Widget Energie Tarification

Désolé, je ne vois pas vos modifs. Je ne peux pas voir pourquoi ça ne fonctionnait pas.
De toute façon, merci à Phpvarious pour la modification.

Cette modification pourra servir à d’autre car il y a une multitude d’info différente pour le retour d’info de couleur : white , blanc , Jour_blanc , H. Pleine Blanc ,TEMPO_BLANC …

Bonjour,
merci Phpvarious pour ce nouveau widget ,
super rendu :wave:
est il possible de parametrer la barre pour modifier les plages horaires ?
en fait j’aurai aimé commencer la barre à minuit comme ceci

peut être aussi cette petite modif dans les explications pour suivre la logique des lignes précèdentes
noTempoInText : Masquer la bordure « tempo » sur la partie texte [ 1 = Cacher | defaut : 0 ]
noTempoInBar : Masquer la bordure « tempo » sur la partie barre [ 1 = Cacher | defaut : 0 ]
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme hier était BLANC, c’est plutôt comme ça:
image

Helloo,

J’ai craqué, je viens de faire un PR pour laisser la possibilité de mettre ses propres heures de plages horaires.

Dans un premier temps, il faut respecter le nombre de plages correspondant au type courant.
J’ai retiré le type 3 devenu inutile à priori.

Il y aura la possibilité d’augmenter les possibilités de plages, mais voir après validation de ce PR si ça casse pas tout. :slight_smile:

Exemple de la modification :

Lol, j’était en cours de modif aussi pour ce cas :rofl:

Je vais regarder ce que tu as fait, car je galère un peu pour générer le texte,tarif pour le next pour le reste c’est ok.

Edit :

ah oui, tu garde les type, j’était plus partie sur :

image

Oui c’était une première étape de validation avant de tout casser en une seule fois :sweat_smile:
Mais oui, j’avais prévu de supprimer les types ensuite.

Bonjour ,
J’ai un peu modifié l’affichage de couleur .
Pour les heures pleines bleu , blanc , rouge pas de souci j’ai trouvé , reste en couleur vive .
(ligne 330)
Je cherche à modifier la partie heures creuse pour la rendre plus claire comme cela est fait régulièrement sur les graphes .
(ligne 328) je ne sais pas si on peu ‹ éclaircir › la couleur .

original :

modification couleur heures pleines :

en attente de test :

3

En effet, après modifications, y avait de quoi galérer un peu pour rendre dynamiques les labels et corriger quelques calculs :sweat_smile:

J’ai fait un nouveau PR qui supprime la notion de type. Il faut remplir les paramètres suivants :

image

image

De façon automatique, il est possible de gérer l’ancient type 2 (par la définition des paramètres) :

image

image

Dispos pour en discuter :wink:

Helloo @Phpvarious ,

Dernière version proposée en PR :

  • J’ai ajouté la possibilité de créer autant de plages horaires que l’on souhaite (voir exemple ci-dessous avec 13 plages)
  • Du coup j’ai ajouté la possibilité d’incliner le texte des dates correspondantes pour éviter les superpositions) avec la paramètre diagonalText qui donne l’inclinaison (0 pour laisser horizontal, 45 pour 45 degrés comme l’exemple)

Salut,

Avec mon dernier PR ci-dessus, c’est possible par paramétrage : ici début à minuit

Bonjour,
Avec la couleur du Tempo d’hier pour la plage 0h 6h ? :thinking: :rofl:
image

Comme ça ?

Non, pas des couleurs fixes. Mais les couleurs Tempo HC d’hier pour la plage 0 6h et celles du jour pour la plage 6h minuit.

je vois pas trop en fait :slight_smile: je connais pas les spécifités de ces horaires de tempo et je vois pas par rapport à ton exemple en capture.

C’est une contrainte lorsque l’on représente de 0 à 24h. Il faut la couleur de la veille qui en Tempo peut être Bleu Blanc Rouge.
image
Entre 0 et 6h, c’est bleu HC parce que c’est les HC du dimanche 4 février jour bleu Tempo.
Lundi 5 février est blanc.

Ok, donc si je comprends bien le besoin,
On aurait :

  • les hp, hc , hsc en plages fixes comme actuellement
  • et ensuite, si on est en mode tempo (actuellement basé sur la valeur de la commande à Red, Blue, White) ET que la première plage commence à 0, on modifie la première plage avec la valeur de tempo de la veille (donc recherche dans l’historique de la commande)
  • et comme actuellement, il y aurait toujours le cadre bleu, blanc ou rouge correspondant au tempo courant.

C’est bien ça ? Du coup, la valeur de tempo de la veille est la même sur toute la journée ? (Sinon, on prend la dernière valeur de la journée ?)

Hello,
Désolé gros Week-end de fête :grin:

J’était aussi arrivé a ce résultat, mais la méthode que j’ai utilisé est digne d’un bricoleur :rofl:.

Bravo.

Je vient de testé, et j’ai cherché pour le faire fonctionner, j’ai même eu un doute sur son bon fonctionnement :rofl:, et je me suis aperçu que je n’utilsait pas le bon séparateur :man_facepalming:

sur windobe le Alt GR + 6 donne le caractère suivant : | hors dans le code le séparateur attendu est │

Après ceci, Il marche parfaitement. :+1:

Je te propose de récupérer celui-ci et le mettre sur ton git, car le code final vient en grande partie de toi :kissing_heart:

Edit :

  • dans la fonction isCurrentTimeslot le
    return currentDate >= beginDate && currentDate <= endDate;
    devrait plutot être
    return currentDate >= beginDate && currentDate < endDate;

  • Dans ma version plus sale du widget, je vérifiai si le nextLabel n’était pas identique a label pour ainsi calculer l’écart avec le timeslots+1

Exemple d’affichage a 22h00

dans 2h… alors que réellement on est déja en HC, donc il faut plutot alller chercher le timeslots suivant pour calculer l’écart et le label, ce qui ferait dans 8h, je serai en HP

1 « J'aime »

En plus c’est des gentlemen :smiling_face_with_three_hearts: quelle élégance :slightly_smiling_face:

Un lien de cause à effet ? :sweat_smile:

Merci :wink: Mais tout est parti de ton widget bien pensé pour évoluer :slight_smile:

:white_check_mark: corrigé en autorisant les 3 séparateurs suivants, c’est plus simple : const separators = '│| '

Je ne souhaite pas non plus te retirer la paternité de ce widget bien sympa :slight_smile:
J’ai juste été inspiré pour compléter le widget pendant que d’autres étaient en grosse fiesta :sweat_smile:
Aucun souci pour moi, autant pour continuer à t’envoyer des PRs que pour le transférer sur mon git.

:white_check_mark: bien vu, corrigé

:white_check_mark: bien vu, corrigé

:x: Sinon, 2 petits bugs visuels restant à traiter :

  • si la prochaine plage est HSC, la phrase d’info se retrouve sur 2 lignes (voir capture plus haut)
  • en mode tempo, le contour arrondi droit est plus fin que le reste du contour

:white_check_mark: Dernières améliorations :

  • Affichage en cas d’erreur de saisie de label de plage

  • Autorisation des minuscules et des majuscules pour la saisie des labels (Hc, hC, hc, HC, …)

  • Autorisation des 3 séparateurs suivants pour le paramètre labels : '│', '|' ou ' ' (ex: hC│HsC Hc)

  • Autorisation de la saisie des heures pour le paramètre timeslots avec 'h' ou 'H' (ex: 0h 6H│21H)