Widget distribution onduleurs

Bonjour,
J’ai un petit souci non bloquant avec le widget distribution onduleurs sous Safari en mode design.
Quelques messages d’erreur apparaissent dans le petit triangle haut de page (erreur javascript) lors de l’affichage de page ou rafraichissement. Et ceci depuis le passage en version Jeedom V4.4.5.
Cordialement

Version : 4.4.5
Source : default
Branche : V4-stable
Système : diy

Les Messages:

http://XXX.XXX.XXX.XXX/index.php?v=d&p=plan&plan_id=23	969	TypeError: null is not an object (evaluating 'document.getElementById("ess_load" + iLoad + "58861").innerHTML = config58861.load['load' + iLoad][type[1]] + ' ' + config58861.load['load' + iLoad][type[1] + '_unit']')
http://XXX.XXX.XXX.XXX/index.php?v=d&p=plan&plan_id=23	856	TypeError: null is not an object (evaluating 'document.getElementById("inverter_" + type[0] + "58861").innerHTML = trunc58861(parseFloat(_options.value), 1) + ' ' + config58861.inverter[type[0] + '_unit']')
http://XXX.XXX.XXX.XXX/index.php?v=d&p=plan&plan_id=23	856	TypeError: null is not an object (evaluating 'document.getElementById("inverter_" + type[0] + "58861").innerHTML = trunc58861(parseFloat(_options.value), 1) + ' ' + config58861.inverter[type[0] + '_unit']')
http://XXX.XXX.XXX.XXX/index.php?v=d&p=plan&plan_id=23	985	TypeError: null is not an object (evaluating 'document.getElementById("load" + iLoad + "_" + type[1] + "58861").innerHTML = trunc58861(loadEnergy.value, 3, 1) + ' ' + loadEnergy.unit')

Hello,

Je me le note, je ferai des tests demain.

Dans le design tu importe l’équipement ou seulement la commande ?

Merci.

Bonsoir,
J’importe l’équipement.
Cordialement

Bon je ne reproduit pas sur Chrome, n’ayant pas safari je ne peut pas aller plus loin dans le debug.

Peux-tu :

  • isoler le widget dans un nouveau design tout seul et vérifier si toujours erreurs.
  • copie d’écran des commandes (+valeurs) utilisé dans le widget.
  • copie d’écran du rendu du widget

Bonjour,
J’ai pris un peu de temps pour regarder le petit problème.
J’ai isolé le widget dans un nouveau design.Et fais quelque manipulation.
je ne pense pas que le souci vienne de t’on widget, mais plus de la procedure de d’affichage d’un nouveau design avec un lien vers design.
Si je change de design avec le menu, pas d’erreur javascript.
Si je change avec un lien vers design alors j’ai les défauts javascript.
Et ceux si arrive deja sur le design que je viens de de demandé quelque que soit le design.
Comme si le design widget onduleur n’était pas fermé et tournais en fond.
pas de personnalisation dans mes designs.

Affichage du designer le menu, pas de défaut:

Appel nouveau design avec le lien(3), les défauts apparaissent tout de suite:

retour au design avec le lien (elect2Copie)

Voila, j’ai essaye d’être le plus précis possible.
Je te remercie quand meme pour ta réactivité et je trouve t’on widget terrible. un super boulot :+1:
Cordialement

Merci, cela m’a bien aidé et j’ai identifié le soucis.

@Loic, @Salvialf

Lors d’un displayPlan() sur design aucun resetUpdateFunction n’est effectué (car pas de loadPage), donc les jeedom.cmd.update sont persistant lors d’un changement de plan.
Les widget core ne sont pas impactés car ils vérifient si l’objet DOM existe.

Est-ce un oubli, ou alors il faut que le widget tiers utilise la même méthode de vérification du DOM ?

Merci.

Edit: je vient de faire un test en ajoutant jeedom.cmd.resetUpdateFunction() dans displayPlan :

et cela résout bien le soucis.

Super, Content d’avoir un peut contribué. Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour
Tu as raison c’est un oublié il devrait avoir un reset vu que de toute façon si y’a les meme commande elles vont forcément reload leur fonction d’update

Merci @Loic pour ta réponse, l’ajouter en ligne 165 est la bonne solution ? car sur ce coups j’ai un doute :grin:

Ça me semble bon on pourrait le mettre avant le getHeader mais si y’a un code et que l’utilisateur donne pas le bon ça aura tout vidé donc pas bon.

1 « J'aime »

J’ai ajouter a mon PR existant :

Parfait je demanderais mardi une stable à la team jeedom vu qu’il y a 2/3 modifications interessantes

2 « J'aime »