Widget cycle/programmation hebdomadaire

Bonjour,

Je fais une extension du plugin blea pour un programmateur d’arrosage. Il permet de planifier les jours de la semaine où l’arrosage doit être activé.

Visuellement, j’afficher actuellement une chaine de caractères constituée de l’initiale des jours de la semaine en écrivant l’initiale en majuscule si c’est actif ce jour là, en minuscule sinon.

exemple :

  • LMMJVSD => planifié tous les jours de la semaine
  • lMmJvSd => planifié le mardi, jeudi et samedi

Je trouve cela moyen mais avec l’avantage (?) d’être concis…
Je cherche à présent à utiliser un widget action pour modifier cette planification.
Est-ce qu’il en existe un tout fait qui le permet ?
Est-ce que vous avez une autre approche visuelle à me proposer pour afficher une planification hebdomadaire ?
Merci

Salut,
Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu souhaites mais il me semble avoir vu une sorte de bouton slider. Le problème c’est que je n’arrive pas à remettre la main dessus.
Tu pourrais mettre l’initiale du jour au-dessus et faire glisser verticalement le bouton en fonction de l’état.
Le visuel serait très intuitif.
Si ça t’intéresse, je vais continuer à le chercher.
A+

Comment cela fonctionnerait pour indiquer les différents jours de la semaine où l’arrosage doit se déclencher : j’ai l’impression que ce système ne permettrait de choisir qu’un seul jour de la semaine : qu’en penses-tu ? faisable pour choisir plusieurs jours ?

Je verrais en haut la liste des jours de la semaine et en-dessous une série de 7 sliders on/off comme des dip.

Oui ce serait super ; si tu retrouves quelque chose cela m’intéresse, surtout que les widget c’est pas mon truc…

Je pensais à un truc comme ça :
DIP

Mais, si je retrouve le widget, il va falloir sûrement l’adapter, ou peut-être qu’avec un tableau, ça pourrait le faire.
Enfin, je vais chercher.
A+

Je n’ai pas réussi à le retrouver.
Alors, en utilisant uniquement les widgets-core, j’ai fait ça :

Capture

Est-ce que cela peut te convenir ?
Sachant que les fonds peuvent être colorés différemment mais je ne vois pas comment changer la couleur du curseur en le changeant de position.

Si ça te convient, je t’enverrais les paramètres si tu le souhaites.

A+

Oui je veux bien que tu m’envoies cela : est-ce qu’il faut une commande par jour du coup ?

Oui, une commande de type action->curseur par jour dans un seul virtuel.
Il faut rendre la commande rafraichir invisible dans la configuration avancée.

Le virtuel :

Et sa configuration avancée en mode tableau :

Je suis tombé sur ce fil :

Cela serait peut-être plus sumpa.
Si tu le.soubaites je peux te le fournir

Sinon, il y a ça :

C’est pas mal : où est ce que je peux récupérer le widget correspondant : cela me servira de base ?

Salut, je te l’envoie plus tard.

C’est un widget fait avec l’outil standard widget de la V4.
Je t’envoie les éléments pour le réaliser.

Capture

slider-vertical-of
slider-vertical-on



Le truc, c’est que je n’arrive pas à dimensionner la taille des colonnes en mode tableau ni des lignes d’ailleurs, il faudrait que ça soit beaucoup plus étroit.
Ca fait un moment que je me casse les dents dessus, j’ai beau essayer toutes les propriétés CSS, rien n’y fait.
Si de ton côté, tu y arrives, merci de m’expliquer comment.

Bonne journée

merci , je vais regarder cela.

Je me suis débrouillé avec du css pour faire un widget.
Merci encore pour ton appui.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.