Widget Caméra via flux Plugin Caméra

Bonsoir à tous,

Il y a un truc que je n’arrive pas à comprendre avec le widget caméra.

J’ai actuellement le plugin caméra qui m’affiche les flux RTSP.
Je voudrais utiliser les widget Caméra de JeedomConnect pour afficher mes caméras en provenance du Plugin : est-ce bien possible car actuellement ça ne fonctionne pas ?
J’ai bien récupérer la commande flux vidéo pourtant…Pour moi cette commande est censée fonctionner en wifi et en données mobile vu que l’appli officielle Jeedom ne se sert que de ça comme commande.

A défaut, je peux créer 2 widgets : 1 flux en local et 1 flux extérieur avec les url direct de mes caméras, mais ce n’est pas très WAF tout ça…

Merci !

Salut !

pour commencer ca serait bien qu’on ait ces infos : Plugin JeedomConnect - Actualités - #2 par tomitomas

évidemment le widget permet d’avoir les infos aussi bien en local qu’à distance (d’où l’option Flux vidéo uniquement sur le LAN), sinon ca aurait que peu d’intérêt ! :smiley:

ce sujet a été abordé … de nombreuses nombreuses fois sur le forum concernant JC.
Est ce que tu as y jeté un oeil ? :confused:

Est ce que tu as testé ce que donne le résultat de ta commande [01_SECURITE][Caméra Garage][Flux video] ?
pcq perso ca me donne :

Résultat de la commande : plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=227&apikey=xxxxx

donc autant dire qu’il manque qlq infos … comme l’ip, le nom de domaine , …
et en plus perso ca me donne un snapshot, et non pas un flux !

pourquoi ne pas uniquement mettre ton « flux » extérieur ? ca fonctionnera aussi depuis le local. (a moins que tu aies un loopback qui te bloque, chez orange par exemple…)
donc un seul widget nécessaire !

pour t’aider un peu dans tes recherches… il y a deja ce message là qui peut être intéressant et aider :

Bonsoir,

Merci pour ce retour rapide.

Oui j’ai fouillé sur quasiment 1an sur tout ce qui concernait JeedomConnect :sweat_smile:
Justement je n’ai rien trouvé qui parle de l’utilisation de la commande flux du plugin caméra.

Est ce que tu as testé ce que donne le résultat de ta commande [01_SECURITE][Caméra Garage][Flux video] ?
pcq perso ca me donne :

Résultat de la commande : plugins/camera/core/php/snapshot.php?id=227&apikey=xxxxx

donc autant dire qu’il manque qlq infos … comme l’ip, le nom de domaine , …
et en plus perso ca me donne un snapshot, et non pas un flux !

Oui c’est pareil de mon côté, c’est pour cela que j’ai fait fait ce post.
C’est bizarre (dommage) qu’une commande qui s’appelle « FLUX » ne permette pas d’afficher la vidéo ailleurs que dans le plugin camera… :thinking:

En fait, je ne voulais pas faire trop de redirection avec mon syno, je pensais utiliser juste celle qu’utilise aussi votre appli pour taper dans un lien RSTP local et donc celui utiliser par CAMERA.
Et je t’avoue que je voulais comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas cette fichue commande flux :sweat_smile:

Je vais faire juste un widget avec l’url extérieur du coup.

Merci

mais du coup c’est pas à nous qu’il faut faire la remarque :slight_smile:

je t’invite à réclamer au plugin concerné de faire la modif qui va bien :wink:

tu n’as pas un flux dans le plugin caméra … mais des images toutes les secondes qui n’est pas ce que je caractérise de flux :slight_smile:

en l’occurence dans le plugin, on s’attend à avoir une URL complète, donc si le plugin camera ne le permet pas, rien ne t’empeche de le saisir toi meme a la main !

en tout cas, avec la bonne conf et les bonnes infos, le widget fonctionne tres bien :slight_smile:
cf mon 2nd msg qui t’indique comment renseigner les champs

si tu n’y arrives pas, fais signe, avec un peu + d’infos sur ce que tu utilises …

Merci.

Non t’inquiète c’est déjà fini pour la saisie :wink:

C’est juste que je trouve cela dommage, mais oui vous n’y êtes pour rien. J’ai juste demandé car je pense que je ne serais pas le seul à vouloir utiliser ce widget dans ce sens et je trouvais ça bizarre que ça ne fonctionne pas.

Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.