Widget avec pimpjeedom

Bonjour à tous,

Je débute dans le design … j’ai toujours fais fonctionnel mais j’ai enfin envie que cela soit beau :stuck_out_tongue:
Ne voulait pas me prendre la tête avec des lignes de code et du CSS j’ai choisi d’acheter le plugin pimpjeedom, et au passage de récompenser le travail de quelqu’un.

C’est plutôt assez simple d’utilisation, mais j’ai du mal a comprendre comment faire quelque fonction, par exemple sur une prise connecté j’ai réussi a remplacer le toogle par le bouton, mais par contre le bouton ne change pas de couleur en fonction de l’état, comment lui donner l’information de l’état ?

Merci pour vos réponses,
Je débute sur les designs alors je vais avoir besoin d’explication …

Salut,

En fait iconaction n’est pas prévu pour être appliqué sur une commande toggle mais pour 2 commandes on/off. Dans la pratique et à l’affichage cela revient sensiblement au même car seule l’icône « on » doit s’afficher si l’équipement est « off » et inversement.

Ce widget propose donc un toggle automatique en affichant que l’icône permettant de modifier l’état de l’équipement.

Pas certain d’être très clair dans mes explications, c’est le même principe que pour les widgets core (paragraphe Toggle d’icône on/off) : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/widgets

Salut,

Merci pour ta réponse rapide :slight_smile:
J’ai bien essayé de faire cela, mais le résultat que j’ai n’est pas du tout un toogle, mais une suppression du off et un on permanent …

Ça va dépendre de l’état actuel de la pompe ainsi que des commandes action et info liées comme expliqué dans le lien de mon précédent message.

OnOff c’est la commande qui retourne l’état de la pompe? Elle est bien renseignée dans le menu déroulant sous le nom des commandes d’action?

On c’est pour le on de la pompe
Off c’est pour le off de la pompe
onoff c’est pour l’état de la pompe qui fait remonté un 1 ou un 0

Sur l’équipement j’ai ceci :

Alors effectivement dans ce cas de figure il est nécessaire de reprendre les commandes dans un virtuel pour être en mesure de lier les commandes action à la commande info binaire comme sur les captures de la documentation jeedom.

Actuellement le menu déroulant n’est pas affiché tu n’as donc pas cette possibilité. Par curiosité, ces commandes sont issues de quel plugin?

D’accord, je vais donc devoir me documenter sur comment faire cela dans un virtuel alors :stuck_out_tongue:

90% de ma Domotique vient de zigate et ici il s’agit d’une prise zigbee osram

Bonjour @Salvialf,
Tu n’avais pas spécifié comme nom pour les Cde ON et OFF (majuscule) ou ce n’est plus d’actualité ?
Thierry

Salut @thienell,

Pas forcément en majuscule mais effectivement il faut que les commandes soient nommées on et off

Merci pour toute vos réponses.
J’ai continué a gratter un peu … je n’ai pas réussi a faire le virtuel :confused:
Voici ce que j’ai réussi a faire

Bonjour,

Pour votre virtuel il vous manque une commande, ci-dessous un exemple:

Oh putain j’ai réussi :slight_smile: grâce a votre aide !!!
Merci encore pour tout ! Je vais pouvoir finir mes design

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.