Widget Auto-Manu

Je reçois une icône pour chaque état et j’en veux juste une

15

1 « J'aime »

le problème est en v4, en v3 tout va bien

Tu as essayé de remplacer manu et auto par on et off ?

On et off fonctionne bien, le problème doit être ici

le mode semble double
38
08

Oui je crois qu’il faut utiliser des noms de commandes normaliser comme on et off avec les widgets du core

1 « J'aime »

c’est correct?

Hello @Victor_IoT,
As-tu réglé ton problème ?
J’ai les mêmes difficultés.

Mathieu

Salut,

La réponse a été donnée par @JAG: il faut que les commandes soient nommées on et off.

Hello @Salvialf,
Pour bien comprendre, c’est pas la valeur qui doit être on/off ou 1/0 mais le nom de la commande.
Est-ce bien cela ?

Mathieu

De ce que je vois sur le tel tout est bon sur la copie d’écran du tout 1er post du sujet sauf le nom des commandes.

Il y aura 2 icônes d’affichées avec les noms auto et manu et 1 seule icône avec on et off

Ok, je teste ça demain.
Dommage que cela ne fonctionne pas qu’avec la valeur, ou alors faire comme dans l’autre widget du core avec une condition Si #value#=‹ Auto ›…

Mathieu

1 « J'aime »

Hello @Salvialf,
Effectivement, il faut à la fois avoir le bon nom de commande et la bonne valeur pour que cela fonctionne.
Voici ce qui fonctionne :
image

C’est un peu dommage, on perd l’intérêt d’une information (dans mon cas auto/manu) pour l’intégrer dans une condition de scénario.

Au niveau widget, je préfère ce concept qu’on retrouve pour les commandes infos:

Mathieu

J’ai fait exprès de te faire tester avec juste on et off pour confirmer que ça fonctionne.

Maintenant que tu as compris les subtilités, il faut savoir que tu peux personnaliser le nommage et que les termes on et off peuvent être remplacés:

‘on’:‘on’,
‘off’:‘off’,
‘monter’:‘on’,
‘descendre’:‘off’,
‘ouvrir’:‘on’,
‘ouvrirStop’:‘on’,
‘ouvert’:‘on’,
‘fermer’:‘off’,
‘activer’:‘on’,
‘desactiver’:‘off’,
‘désactiver’:‘off’,
‘lock’:‘on’,
‘unlock’:‘off’,
‘marche’:‘on’,
‘arret’:‘off’,
‘arrêt’:‘off’,
‘stop’:‘off’,
‘go’:‘on’

Il est également possible de compléter le nom de la commande à condition que le nom normalisé reste compréhnesible par Jeedom, par exemple: auto_on, manu_off, lumière_arret

3 « J'aime »

Merci beaucoup @Salvialf pour ton aide et les infos complémentaires.
C’est pas toujours évident quand il y a beaucoup de petites choses à savoir.
Je garde ce sujet en favoris :slight_smile:

Merci pour le info!!! :slightly_smiling_face:

Merci pour l’info

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.