Widget Action - L'intitulé Etat est toujours visible même si la commande 'Etat' est cachée

Bonjour,

J’effectue se poste car je ne trouve pas la solution alors que cela semble normalement simple.
J’utilise un widget Core Action pour simplement allumer ou éteindre mes lampes.
Cela fonctionne mais je me retrouve sur certains équipements avec l’intitulé ‹ Etat › qui reste affiché alors que la commande Etat n’est elle pas affichée comme on doit le faire.
Dans l’exemple j’ai mon équipement d’origine ‹ Buffet - Plug › avec l’intitulé Etat visible et un autre équipement ‹ Palier › qui lui s’affiche comme souhaité sans l’intitulé ‹ Etat ›.

Je ne sais pas si cela est important comme information, les équipements qui me posent problèmes sont des équipements générés par ZigbeeLinker, mais en fait je n’ai que ces équipements pour mes lampes :wink:.
Ces deux équipements sont des équipements techniquement identiques.
Je suis sur Jeedom 4.3.12

Merci d’avance pour votre aide

image

Buffet - Plug

Palier

Ce ne sera pas là par hasard ?
image

C’est ce que j’avais également regardé mais la ligne est bien décochée pour la commande Etat comme sur l’autre qui fonctionne, c’est pour cela que je ne comprends pas pourquoi cet intitulé Etat s’affiche.
La commande n’étant pas affiché cela ne devrait pas impacter normalement mais dans tous les cas oui décoché.

Personne avec ce type de problème ?
Je vais devoir passer par un virtuel, c’est un peu dommage.

La commande etat n’est pas affichee.
Donc ce nest pas sur elle mais sur on et off quil faut enlever afficher nom

En fait Non, sur les widget Core Jeedom, il faut afficher le On et Off et ne pas afficher Etat.
Ce qui est étrange dans mon cas sur certains équipements, la commande ‹ Etat › est bien ‹ décochée pour l’affichage › mais le libellé Etat est présent sur l’affichage du Widget et je ne sais pas comment l’enlever ou même pourquoi il peut s’afficher alors que je n’affiche pas la commande.
J’ai cela sur plusieurs équipements alors que sur les autres cela fonctionne (voir l’exemple ci-dessous)
Sur cet exemple tous les matériels sont les mêmes (même matériel zigbee) mais on peut voir que l’équipement ‹ Milieu › se retrouve avec l’intitulé Etat d’affiché alors que la commande Etat d’est pas affichée
Sur les 2 équipements, Buanderie et Milieu par exemple la commande afficher Etat est bien décochée.


Salut,

En fait si il faut bien décocher la case « Afficher le nom » sur les commandes action. La commande d’info n’est pas affichée mais les commandes action représentent l’état de l’équipement dans ce cas, elles reprennent donc le nom de la commande info liée tout simplement.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, c’est bien l’objectif pour ce type de Widget que j’utilise pleinement sur l’ensemble de Mon Jeedom.
Mais dans mon cas pourquoi sur certains équipements l’intitulé Etat s’affiche sur le Widget ? alors que la commande n’est pas affichée.
Tout fonctionne correctement dans les actions et changement de l’état de l’ampoule par exemple mais cet intitulé ‹ Etat › s’affiche alors qu’il ne devrait pas.
image

Comme dit et redit, si les commandes actions sont liées a l’état.
Que la commande etat nest pas affichée, elle est qd même liée donc c’est sur les commandes on et off qui faut aller decocher afficher le nom.

Dc au lieu de nous montrer le resultat montre les parametres de ces commandes

1 « J'aime »

Merci @anon53349806 .
Grace à ta petite phrase explicative « elle est qd même liée donc c’est sur les commandes on et off qui faut aller decocher afficher le nom » j’ai compris la logique.

Merci encore :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.