Widget Action / Curseur

Salut à tous,

En V4, est-ce normal que lorsque l’on souhaite créer un widget type Action et sous type Curseur on est que « on » et « off » pour la personnalisation ?

Je pensais qu’en sélectionnant cette configuration je pouvais définir un curseur pour faire varier une valeur (dans mon cas une intensité lumineuse).

Est-ce un bug ou je m’y prends mal ? Je n’ai pas trouvé de documentation à ce sujet :confused:

Merci :slight_smile:

Benjamin

Bonjour,

C’est normal, le curseur est déjà intégré au core et l’image sera affiché au dessus de celui-ci : off pour la valeur minimum du curseur et on pour tout ce qui est supérieur à celle-ci. D’ailleurs il existe déjà un widget « light » de type curseur intergré au core, essayes de l’appliquer sur ta commande curseur et tu vas vite comprendre le comportement :
image
image
Si tu souhaites plus que deux images il te faudra créer un widget info/multistate appliqué sur la commande « Etat » associé à ton curseur.
Maintenant si c’est le curseur lui même que tu veux customiser il te faudra passer par un widget code ou un widget tiers déjà codé.

Édit : évites de parler de bug quand tu n’es pas sûr car il y beaucoup de travail derrière tout ça et des développeurs que tu n’encourages pas en disant cela, merci pour eux.

Bonjour,

C’est exactement ça que je souhaite faire :slight_smile: Je vais creuser du côté du code dans ce cas.

  • Lorsque l’on choisi une personnalisation sur un widget de type « Action » et sous type « Défaut » alors oui nous avons le choix tel que tu le décrit (off pour la valeur minimum du curseur et on pour tout ce qui est supérieur à celle-ci.)

  • Lorsque l’on choisi une personnalisation sur un widget de type « Action » et sous type « Curseur » alors la personnalisation proposée est la même, à savoir « On » ou « Off ». Or, je pense que si il s’agit d’un widget qui va personnaliser des données de type « Curseur », je m’attendais à pouvoir personnaliser un curseur. Au final ça n’est pas possible puisqu’il faut passer par le code, du coup à quoi correspond le « On » et « Off » pour un curseur ?

C’est pour ces raisons que j’ai pensé à un bug. Un bug n’est pas une critique négative, c’est simplement quelque chose qui ne fonctionne pas correctement, et si celui-ci n’en est pas un (même si ça semble en être un), et que j’en trouve je ne manquerais pas d’en faire part, car si personne ne remonte les bugs, Jeedom sera de moins en stable, puisque les développeurs ne peuvent pas tout tester seuls avec tous les équipements / configurations / scénarios…etc… Bref, rien de négatif, au contraire :wink:

Benjamin

Je t’ai répondu à ce sujet, si ton curseur va de 0 à 100 alors à 0 ce sera l’image choisi pour Off et pour tout le reste (5,10,15,20,…,100) ce sera l’image choisi pour On sinon il faut passer par un widget multistate bref je peux difficilement être plus clair que dans mon exemple précédent.

Voici donc quelques pistes, les widgets Kontrol2 et 3_State_Switch de @Salvialf (merci à lui, bien suivre la procédure d’installation V4) : [WIDGET] Kontrol2 - Page 2 - Forum Communauté Jeedom et [SALVIALF] Widget 3_State_Switch (action/curseur) ou si tu préfères mettre les mains dans le cambouis voici une idée à creuser, peut-être seras-tu l’aider? : Slider barre de défilement

Pour le bug ce n’était qu’une simple remarque, je ne doute pas du fait que tes intentions étaient bonnes et il faut effectivement bien que quelqu’un remonte les bug mais il faut quand même être un minimum sûr de soi car si tout le monde parle de bug dès qu’un comportement n’est pas celui attendu, les développeur ne vont pas s’en sortir… fin du HS.

Oups, je pensais que tu parlais du sous type « défaut » et non « curseur », mais en fait par défaut c’est un curseur donc pareil, en effet, ton explication était très claire pas de soucis :slight_smile:

Merci ! Je vais creuser ces pistes dans la semaine, si j’arrive à sortir quelque chose de potable je ne manquerais pas de le partager !

A bientôt,
Benjamin

1 « J'aime »