Wemos D1 mini reboot

Et bien ça change effectivement tout de laisser INTERVAL à 0, je viens de le mettre pour mes 4 entrées, j’ai remis en enable mes 4 entrées au lieu de 2, et là la charge de mon Wemos a l’air de rester stable autour de 14%, je vais attendre un peu avant de me réjouir mes problèmes de reboot pourraient bien être résolus :grinning:

Je pense que ce n’est même pas la peine que je poste la page de config de mon Wemos du coup.

Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement @Djelau qui m’a encore enlevé une épine du pied.

J’ai aussi fait ça côté Wemos pour pouvoir surveiller avec Jeedom quand mon Wemos rebooté, c’est facile d’accéder à l’interface ESP_Easy sur place, un peu plus compliqué de l’extérieur, et heureusement d’ailleurs.

Ah mais j’avais pas fait le rapprochement que tu étais celui que j’avais aidé à ne pas faire cramer la carte du portail :grinning:

Et si :grinning:

Juste pour signaler que le Wemos tourne maintenant depuis 3j 4h sans reboot et avec une charge stable à 14 pour cent, ça sent bon :smile:

Bonne nouvelle. En plus, ça va alléger (un peu) jeedom également qui devait recevoir 4 requêtes http toutes les secondes.

Pour ma part je garde une valeur d’intervalle quand même au cas où la requête ne passe pas lors du changement d’état, histoire de rattraper l’info quand même. Mais plutôt sur 300s histoire que ce ne soit pas pénalisant.

Pareil, je mets souvent 300s sur mes info critique (porte garage ouverte, portail ouvert). C’est surtout qu’après un reset, ça renvoie pas la valeur.

Cela est normalement possible quand même en cochant « Send Boot state ».

Bon et bien ça tient toujours, je viens de mettre INTERVAL à 300s, effectivement ça réactualisera les valeurs au cas où … juste une dernière petite question avant de passer le post en résolu : j’ai le RSSI de mon Wemos qui tourne entre -70 -80 dBm, pour l’instant ça a l’air de passer, pensez vous que malgré tout je dois améliorer cette valeur car c’est trop limite ?

Merci.

Je dirais que non, faut surveiller l’occurence de reset et voir si ça te pose probleme: certaines sorties changent d’état donc si ça ouvre ton portail, ça craint.

Parce que tu veux dire que si vraiment le RSSI devient trop important le Wemos aura du mal à communiquer avec Jeedom ce qui peut provoquer un reset du Wemos ?

Je ne sais pas. Test sans rien changer et fais toi ta propre experience :wink:
Ce que je constate par experience c’est qu’il y a, avec certains firmware / esp des comportements aléatoires. Certains ne se reconnectent pas au wifi après une perte (cf option « Restart WiFi Lost Conn »), d’autre reboot toutes les 500min (cf mon problème ci dessus qui est hardware), d’autres resets à cause d’une exception (watchdog). Faut en avoir conscience et faire en conséquence.
Digression: On est ici sur de l’électronique « consumer » chinois (même la version officielle. L’ESP8266 n’a aucune qualification automobile/aéronautique/militaire/spaciale) avec un firmware fait par des amateurs (certes très compétents mais ça reste du bénévolat). Les objets électroniques profesionnels tombent en panne donc il en va de même (en pire?) avec les objets amateurs.

OK, c’est ce que je vais faire. J’en suis à plus de 7 jours sans reboot donc je considère que c’est bon, je vais pouvoir avancer avec un autre Wemos pour gérer maintenant l’ouverture/fermeture du portail et de la porte de garage…ce que je fais pour l’instant un sonoff 4CH Pro. Merci une nouvelle fois pour ton aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.