Wemos D1 mini passage état 1 à état 0

Bonjour,
Je ne sais si cela est possible mais j’aimerais que mon wemos passe de l’état 1 à l’état 0 simplement en « coupant » le GND et en le remettant en service grâce à un contact sec d’un autre module. Pour ce faire j’utilise le gpio 12 et le GND.:



merci pour votre aide.
Lorsque le gpio passe à 1 la caméra se met en route, quand il passe à 0 elle s’arrête.
Je suis sur Odroid C
Jeedom 4.3.17
version esp mega-20190215

Hello,
Il faut cocher Internal PullUp

@loustic03
Bonjour’
Cela faisait longtemps :ok_hand:
Je teste demain
Bonne soirée

@loustic03
Bonjour,
Je regrette mais cela ne fonctionne pas.
Voila ce que j’ai au niveau des commandes de l’équipement:


en complèment de mes précèdents messages.
Bonne journée

que veux tu dire ? En enlevant la liaison GND du wemos, donc en coupant l’alimentation du wemos ?
tu peux faire un schéma de ce que tu veux faire ?

@loustic03
@Djelau
Bonjour,
Je suis trop mauvais en dessin donc je vais essayer d’être clair dans mon explication.
J’ai un détecteur de mouvement ( Brennenstuhl Détecteur de mouvement infrarouge PIR 240 avec fixation d’angle (IP44) de chez Amazon. Je le préfère à l’oeil de Fibaro car il a un grand angle et une bonne distance de détection.
Lorsqu’il détecte un mouvement, il déclenche un contact sec, ce dernier sert (en quelque sorte) d’interrupteur sur un wemos D1 mini.
détection → active gpio → passage à 1 → caméra mode détection
plus de détection → désactive gpio → passage à 0 → caméra au repos
Ce schéma fonctionnait jusqu’il y a quelques semaines mais le wemos de cette époque est HS MAIS je ne me souviens plus du montage réalisé :cold_face: :cold_face:alors je vous appelle au secours :grinning:
Cordialement

il faut en effet cocher Internal PullUp et relier l’autre coté du contact sec à gnd.
De base le fonctionnement sera inversé:
détection → fermeture du contact sec → passage à 0
pas de détection → ouverture du contact sec → passage à 1 (la pull up « force » la broche à 3V3)

Cocher inverted logic pour avoir le fonctionnement inversé 0/pas de détection et 1/détection.

@Djelau
je viens de tester mais le gpio 12 reste obstinément à 0.
compte tenu des explications, je vais tout reprendre à zéro: reflasher le wemos etc…
Dans le log du wemos, le gpio reste aussi à 0

@loustic03
@Djelau
Avant toute autre chose: si je shunte le GND avec le gpio 12 je vais avoir 1 ou 0 au niveau de la réponse ?

@Djelau
Si je coche ou décoche inverted logig l’état passe bien de 0 à 1 ou l’inverse mais uniquement dans le device du wemos Cette info ne remonte pas au dela

oui. Tu es connecté bien sur la broche D6 ?

@Djelau
Oui les connections sont correctes mais je crois avoir trouver car en changeant les fils de connections, cela fonctionne donc je pense que c’est la cause (il y a quelques ratés mais ce n’est pas un problème) par contre il y a un peu de latence.
Merci à tous les deux
Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.