Bonjour,
Je ne sais si cela est possible mais j’aimerais que mon wemos passe de l’état 1 à l’état 0 simplement en « coupant » le GND et en le remettant en service grâce à un contact sec d’un autre module. Pour ce faire j’utilise le gpio 12 et le GND.:
merci pour votre aide.
Lorsque le gpio passe à 1 la caméra se met en route, quand il passe à 0 elle s’arrête.
Je suis sur Odroid C
Jeedom 4.3.17
version esp mega-20190215
@loustic03 @Djelau
Bonjour,
Je suis trop mauvais en dessin donc je vais essayer d’être clair dans mon explication.
J’ai un détecteur de mouvement ( Brennenstuhl Détecteur de mouvement infrarouge PIR 240 avec fixation d’angle (IP44) de chez Amazon. Je le préfère à l’oeil de Fibaro car il a un grand angle et une bonne distance de détection.
Lorsqu’il détecte un mouvement, il déclenche un contact sec, ce dernier sert (en quelque sorte) d’interrupteur sur un wemos D1 mini.
détection → active gpio → passage à 1 → caméra mode détection
plus de détection → désactive gpio → passage à 0 → caméra au repos
Ce schéma fonctionnait jusqu’il y a quelques semaines mais le wemos de cette époque est HS MAIS je ne me souviens plus du montage réalisé alors je vous appelle au secours
Cordialement
il faut en effet cocher Internal PullUp et relier l’autre coté du contact sec à gnd.
De base le fonctionnement sera inversé:
détection → fermeture du contact sec → passage à 0
pas de détection → ouverture du contact sec → passage à 1 (la pull up « force » la broche à 3V3)
Cocher inverted logic pour avoir le fonctionnement inversé 0/pas de détection et 1/détection.
@Djelau
je viens de tester mais le gpio 12 reste obstinément à 0.
compte tenu des explications, je vais tout reprendre à zéro: reflasher le wemos etc…
Dans le log du wemos, le gpio reste aussi à 0
@Djelau
Si je coche ou décoche inverted logig l’état passe bien de 0 à 1 ou l’inverse mais uniquement dans le device du wemos Cette info ne remonte pas au dela
@Djelau
Oui les connections sont correctes mais je crois avoir trouver car en changeant les fils de connections, cela fonctionne donc je pense que c’est la cause (il y a quelques ratés mais ce n’est pas un problème) par contre il y a un peu de latence.
Merci à tous les deux
Bonne soirée