Wemo et UPnP : déconnexions fréquentes

Bonjour,

Mon plugin UPnP plante régulièrement avec les Wemo avec ce genre de messages :

Erreur exécution de la commande [UPnP][Tube fluo couloir:basicevent1][on] : Error Processing Request, equipment is offline

Bien sur les Wemo sont branchées, connectées, répondent à Alexa ou via l’app Wemo mais plus depuis Upnp.

Habituellement quand ce message pop je fais restart le démon, mais depuis aujourd’hui précisément ça ne suffit plus, ça ne se reconnecte plus.

Le log apprend rien de fou fou, à part que je vois qu’il enregistre pas les devices, ou parfois juste un seul et jamais le même à chaque reboot.

Bonjour

J’ai 5 prises wemo et aucun problème avec le plugin upnp. J’ai aussi 2 détecteurs de mouvements.
Par hasard le problème ne viendrait pas des prises qui se déconnectent du wifi (mauvaise réception ou autre)?
Je te donne cette piste car j’ai remarqué que ces prises sont parfois capricieuses avec le wifi, selon l’emplacement et même selon la borne wifi.
A voir deja en faisant des ping dessus pour voir s’il n’y a pas de déconnexions.
Autre question, elles sont en ip fixe (réservation dhcp plutôt)?

Hello,

DHCP avec des réservations de baux pour ma part.
Celle qui plante le plus c’est celle qui a le meilleur signal paradoxalement

Cordialement,

Et tu es en quelle version de jeedom et du plugin?
Quand tu as ce problème, est ce que la prise répond bien au ping?

Jeedom : 4.1.27
Le plugin : 2021-05-01 17:27:06

Oui la prise répond au ping
J’ai du me faire une petite page à côté sur le port 8082 pour pouvoir éteindre ces équipements quand l’upnp déraille

J’ai fais des tests ce soir

et visiblement de temps en temps j’ai une prise qui fait crash le process de recherche :

29-11-2021 19:33:05 | Info | Lancement de la recherche de Socket-1_0-221537K110000A
29-11-2021 19:33:05 | Error | Unable to find the device Socket-1_0-221537K110000A
29-11-2021 19:33:05 | Debug | Server disconnected
29-11-2021 19:33:10 | Warning | Error server disconnected, err : Error: This socket has been ended by the other party

Ensuite j’ai trouvé enfin le soucis : IGMP Snooping
Les aps sont sur Gi0/3 et Gi0/4 et le jeedom sur Gi0/5
Les requêtes multicast de ssdp ne passaient pas
J’ai pas encore trouvé la bonne config pour l’Igmp, du coup je l’ai désactivé pour le moment

C’est quoi comme switch?

Laisser l’igmp snooping désactivé n’est pas un drame en soi, vu que tu n’as pas non plus milliard de trame multicast

Hello,

GS110TP d’un coté et de l’autre un GS108T,

J’ai réactivé ça mais que sur le port de la TV d’orange sinon ça saccageait

Pour l’igmp, il faut l’activer, activer le drop unknown mais aussi fixer un querier (sur un des deux switches, pas sur les 2).
Voir page 50 de la doc (https://www.downloads.netgear.com/files/GS108T_GS110TP_SWA_5Nov10.pdf?cid=wmt_netgear_organic#page108)

J’ai déjà fais tout ça, ça fonctionne très bien pour le multicast standard (tv orange, sACN, Bonjour de apple) mais pas l’upnp, et c’est un truc connu avec ce switch