[WebOsTV] Touches numériques de la télécommande

Bonjour @ZygOm4t1k,

Tout d’abord, ton plugin WebOsTV est vraiment génial, je l’utilise sur une OLED65B7V sans aucun problème depuis quelques années. Chapeau bas :clap: !

Je voulais te soumettre un cas d’usage : J’ai mis un code sur l’entrée HDMI 1 qui permet de visualiser la Freebox afin que les enfants ne passent pas leurs journées à s’abrutir devant des YouTube. Lorsque je saisis celui-ci, j’utilise les touches numériques de la télécommande afin que mon code reste confidentiel.

Je voudrais pouvoir lancer une commande depuis Jeedom permettant de basculer sur HDMI 1 et rentrer le code à ma place ce qui me permettrait d’être directement en situation de regarder la Freebox sans avoir à prendre en main la télécommande LG.

Je suis parvenu à faire un scénario qui fonctionne en utilisant les touches right/left pour utiliser le clavier virtuel qui s’affiche à l’écran mais du coup, la lecture de mon code est possible à l’écran et les enfants vont vite le retenir.

Je voulais savoir s’il était possible d’envoyer des commandes à la TV correspondant aux touches 0 à 9 de la télécommande pour simuler l’action que je réalise manuellement ? Cela pourrait faire l’objet de commandes Custom ou d’un ajout dans l’onglet Base.

Merci de ton retour,

Olivier

Bonjour @ZygOm4t1k,

Petit up! sur ce post au cas ou tu pourrais fournir une piste.

Merci d’avance, @++,

Olivier

Bonsoir à tous,

Etant donné le manque de réponse, je me suis penché sur le sujet et je suis parvenu à implémenter les touches numériques de la télécommande. Ainsi, j’ai pu créer un scénario qui allume la télévision, la Freebox et rentrer le code PIN sans que les enfants ne le connaisse.

Si cela intéresse certain d’entre vous, n’hésitez pas à me demander, je posterai les modifs. Sinon, @ZygOm4t1k peut-être pourrait-on passer par un Pull request pour faire évoluer le plugin pour que tout le monde en profite. Il faudrait juste me dire où se trouve le repo.

Bonne soirée,

Olivier

Bonjour,
Ca m’intéresse de savoir comment tu as fait pour implémenter les touches numériques de la télécommande.