Webos via homebridge?

Bonjour

J’essaye de compléter mon installation et à parfaire mes connaissances en jeedom et « Home » (via Homebridge) au fur et à mesure, puisque chacun a des avantages et des inconvénients). Et en farfouillant, je m’aperçois que je pourrais inclure ma TV dans la domotique et même la piloter à la voix (ce qui est particulièrement important car madame a tendance à laisser la télécommande n’importe où et à ne la retrouver que longtemps après…)

J’ai donc vu qu’il existait un plugin WebOs pour homebridge et un pour jeedom et ai plusieurs questions :

  • si j’installe le plugin Jeedom, est-ce qu’il sera pris en charge par homebridge pour être incorporé dans « Home » et ainsi piloter la TV ?
  • le plugin webos-homebridge doit-il etre installé directement sur Jeedom (et dans ce cas, je risque d’arriver très vite aux limites de mes compétences actuelles) ou peut-il s’installer sur mon mac? peut-être même qu’en posant cette question, je montre ma flagrante ignorance
  • est-ce que le fait d’installer les 2 est viable et sans incompatibilité ?

Merci

Hello,

Probablement… maintenant je peux pas me porter garant pour un plugin que j’ai pas fait :wink:

Oui, dans la configuration de homebridge tu as un endroit pour installer les plugins pour homebridge (« Gestion des plugins de homebridge » de mémoire) ou via l’interface config-ui-x (mais tu ne pourras pas le configurer à cet endroit comme t’indiquera le message à l’ouverture de cette interface)

Ensuite tu devras ajouter le json dans les plateformes supplémentaires (ou accessoires supplémentaire en fonction de ce que le plugin crée)

Tu peux prendre exemple dans la doc sur les plateformes de type caméra ou bien encore sur le tuto homebridge-gsh que tu peux trouver sur ce forum.

Le mieux est le homebridge de jeedom, tu peux aussi le mettre sur celui de ton mac mais c’est compliquer pour rien.

Les deux quoi ? Sur jeedom et sur mac ? Pas vraiment d’utilité, un seul suffit, sinon tu auras deux tv dans « Maison »

non le plugin WebOs de jeedom et celui pour pour Homebridge :wink:

Ah dans ce sens là, aucune idée… ça dépends du mode d’authentification de la tv. Mais probable que ça fonctionne

Je n’ai pas encore pris le temps d’installer mes camera (Arlo) correctement dans Homebridge/Home et donc ne me suis pas familiarisé avec les json et leur installation…

J’ai encore pleeeeinnn de choses a apprendre, mais te remercie @nebz pour tes réponses toujours aussi rapides !!!

1 « J'aime »

Bon
Ben je galère, je l’avoue
J’ai essayé plusieurs choses :

  • la méthode avec le tuto homebridge-gsh, mais le « texte » de la config, il me semblait manquer des éléments que je n’ai pas retrouvé dans la page du « homebridge-webos-tv »
  • le copié/collé a peine modifié (ci après) de la page du « homebridge-webos-tv » que j’ai mis dans « plateforme HB supplémentaire » : je ne retrouve pas la TV lorsque je veux l’ajouter dans l’app « Home »
  • j’ai ensuite rajouter dans " accessoires HB supplémentaires" mes paramètres avec l’entête trouvé dans le post Homebridge WebOS - Forum Communauté Jeedom : le démon se met en OK et retourne en NOK moins d’une minute plus tard…

Si vous avez une idée…

{
    "platforms": [
        {
            "platform": "webostv",
            "devices": [
                {
                    "name": "TV LG Oled",
                    "ip": "192.168.1.82",
                    "mac": "39:8F:50:H2:69:71",
                    "pollingInterval": 10,
                    "volumeControl": "buttons",
                    "channelControl": true,
                    "mediaControl": false,
                    "remoteControlButtons": [
                        "HOME",
                        "EXIT"
                    ],
                    "soundOutputButtons": [
                        "tv_speaker",
                        "external_optical",
                        "headphone"
                    ],
                    "remoteSequenceButtons": [
                        {
                            "sequence": [
                                "HOME",
                                "RIGHT",
                                "RIGHT",
                                "RIGHT",
                                "ENTER"
                            ],
                            "name": "screen_share_seq"
                        },
                        {
                            "sequence": [
                                "VOLUMEUP",
                                "VOLUMEDOWN",
                                "MUTE",
                                "MUTE"
                            ],
                            "name": "volume_seq",
                            "interval": 1000
                        }
                    ],
                    "ccRemoteRemap": {
                        "arrowup": "VOLUMEUP",
                        "arrowdown": "VOLUMEDOWN",
                        "arrowleft": "CHANNELDOWN",
                        "arrowright": "CHANNELUP",
                        "select": "PROGRAM",
                        "back": "BACK",
                        "playpause": "YELLOW",
                        "information": "TELETEXT"
                    }
                }
            ]
        }
    ]
}

tu n’as besoin que de ça comme expliqué dans la doc mais aussi dans la tuto

Merci @nebz, c’est bien ce que j’avais cru comprendre au final, mais comme ca ne fonctionnait pas, j’ai tenté ce que j’ai vu sur le post et aussi sur le tutoriel de GSH…

Je viens de copié/collé strictement ce que tu as écrit, et je viens de pouvoir intégrer la TV à Home

Merci !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.