Weatherbit.io : remplacant de Dark Sky

J’ai mis à dispo en beta un nouveau plugin météo : Weatherbit.io
Il reprend le design de mon plugin Dark Sky mais en changeant d’API. Celle de Dark Sky étant verrouillée suite au rachat par Apple et vouée à disparaitre l’année prochaine.

Il y a encore plus de commandes, comme celles liées à l’AQI, les pollens, l’énergie et l’agriculture.

Je n’ai qu’un bug recensé dessus et pas sur que ca vienne du plugin. A la sauvegarde, Jeeodm part en timeout aparremment à cause du nombre de commandes créées. Mais à part un message de code 500 ou 504, ca marche correctement après.

Bonjour @lunarok

Cela semble très très complet :+1:
Peux tu me dire comment afficher toutes les données présentes sur ton screen sur la version en ma possession?
Merci d’avance pour tes réponses et bon dimanche

C’est le panel desktop :slight_smile: un des points qui plaisaient le plus avec Dark Sky, du coup en version Weatherbit avec les infos additionnelles
Pour info : je suis en cours de modif pour ajouter une direction de vent « habituelle » et non météorologique (qui considère la provenance). Ce qui remettra dans le sens qu’on trouve dans Dark Sky

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @lunarok :+1: il va me falloir un écran plus grand :wink:

j’ai installé le plugin …
Mais j’ai des doutes quand à la véracité/justesse des mesures renvoyées…
j’ai quand même bien (re)vérifié que mes coordonnées GPS étaient justes…
Test avec les infos rentrées dans Jeedom puis avec le plugin geotrav :roll_eyes:
Hier gros orage et le widget me renvoyait « lègérement nuageux » en immédiat comme a +1h. Donc pas de probléme de cron!
Les infos de temperature sont fausses comme de lever/coucher de soleil qui sont aussi erronnées car décalées (-2mn soit environ 50km!).
je pense que les infos GPS exactes ne sont pas prises en compte et que les infos affichées sont celles d’une autre station météo régionale affiliée à weatherbit
Le plugin Meteo de Jeedom (weather) me donne lui les bonnes infos de condition et de température
j’ai fait le même test avec le widget de @AnthonyDomotique qui utilise aussi weatherbit.io et j’ai bien sûr les mêmes infos erronées.
Donc je suis un peu perplexe quand a une utilisation des infos provenant de weatherbit.io
Peut être que pour les grandes métropoles c’est OK… mais pas dans mon cas :thinking:
Dommage

Hello,

Moi, c’est tout le contraire.
Le plugin officiel, je ne peux pas compter dessus.
Avec ce plugin c’est bien plus exacte.
Le grand écart que j’ai toujours avec l’officiel c’est l’humidité (5% à 20% d’écart).
La température j’ai également des écarts mais moindre.

J’habitude une toute petite ville (un grand village) au milieu des vignes, de la forêt, des champs…

Comme quoi suivant l’endroit où l’on habite…

Y avait les mêmes expériences avec Dark Sky, ou encore OpenWeather.
Pour sur, ca dépend de la source d’informations utilisée et sa distance, mais aussi des modèles.
Dans mon cas c’est similaire entre Dark Sky/Weatherbit/PWS. Mais c’est vrai que j’habite à moins de 2km à vol d’oiseau d’une station météo france qui est généralement utilisée par tous les sites vu que les données sont publiques.
Seul point, j’ai remarqué que Weatherbit était plus pessimiste et facile à annoncer des nuages que Dark Sky. Mais en regardant le taux de couverture de nuage, ils sont cohérents. Peut être un seuil plus bas chez eux.

Le seul truc qui m’embete sur le plugin, c’est l’erreur 500 à la sauvegarde par moment, erreur produit par un cast dans un fichier utils

Salut,
Y-a-t-il un moyen de contourner l’erreur 500 ?
Je n’ai pu sauvegarder aucun équipement jusqu’à présent sans avoir cette erreur même si l’affichage semble correct.
Petit point esthétique, c’est dommage que le widget manque de couleur.
Merci

J’ai corrigé l’erreur 500 logiquement.
En gros la création des 378 commandes via l’interface web part en vrille, apparemment sur des fonctions utils du core.
Du coup la création se fait en décaler sur sauvegarde via la création d’un cron (lui étant en cli, pas de soucis sur tous les tests)
Pour les couleurs, il reprend la chartre jeedom et ce qui existait sur Dark Sky.

Bonsoir et merci.
Faut-il supprimer et recréer les équipements afin d’avoir un truc propre?

J’ai essayé créer de 0 ou repris, c’est ok pour moi.

Parfait merci pour tout.
Au sujet de la couleur, tu dis que tu respectes la charte Jeedom.
En ce qui me concerne, tout est en noir et blanc avec image détourée. Cela correspond à ce que tu dis?

Oui, les widgets d’infos ne sont pas coloré sauf quelques cas pour indiquer un statut ok ou alerte. Tout ce qui est simple informatif il n’y a pas de couleur.

Bon et bien tant pis.
J’essaierais peut-être de faire des widgets spécifiques à partir des infos de ton plugin.
En tout cas, le résultat des infos est nickel.
Bonne soirée.