Waze in time : demande amélioration les trajets évitent les autoroutes en Suisse

Bonjour,
Il semble que les trajets avec Waze in Time évitent systématiquement les autoroutes en Suisse! Ce qui est assez problématique. Il faudrait apparemment ajouter : « subscription=* » à la commande URL, mais je n’ai aucune idée comment faire cela…
Si quelqu’un a la moindre idée, merci!
sanji

Au final, j’ai modifié le fichier wazeintime.class.php dans plugins/core/class, pour ajouter

&subscription=*

aux lignes 42 et 51…

1 « J'aime »

Evidemment, le problème est qu’à chaque mise à jour, il faut refaire cette opération :frowning:
Serait-il possible d’implémenter cela dans le code, puisque ça n’a aucun impact sur la France, mais permettrait de débloquer l’utilisation en Suisse?

Hello

Tu pourrais faire un PR

Ou donner la ligne complète que tu as modifier pour que @Alexandre @Loic puisse faire la modification
Et éviter que tu fasses cette modification à chaque fois

Merci pour la suggestion. 2 changements dans wazeintime.class.php (plugins/core/class), ajouter 2 fois

&subscription=*

à la ligne 42, ce qui donne:

$wazeRouteurl = 'https://www.waze.com/' . $row . 'RoutingManager/routingRequest?from=x%3A' . $start['lon'] . '+y%3A' . $start['lat'] . '&to=x%3A' . $end['lon'] . '+y%3A' . $end['lat'] . '&at=0&returnJSON=true&returnGeometries=true&returnInstructions=true&timeout=60000&nPaths=3&subscription=*&options=AVOID_TRAILS%3At';

à la ligne 51, ce qui donne

$wazeRoutereturl = 'https://www.waze.com/' . $row . 'RoutingManager/routingRequest?from=x%3A' . $end['lon'] . '+y%3A' . $end['lat'] . '&to=x%3A' . $start['lon'] . '+y%3A' . $start['lat'] . '&at=0&returnJSON=true&returnGeometries=true&returnInstructions=true&timeout=60000&nPaths=3&subscription=*&options=AVOID_TRAILS%3At';

Bonjour @sanji,

Tu peux nous faire une PR ?

Merci

J’ai fait la pull request selon message de @sanji

Je confirme le problème le plugin calcule seulement par les petites routes

Il devrait proposer 41 minutes et propose 68 minutes ce qui correspond au trajet sans péages.
Suisse

j’ajoute juste le lien vers le PR

Il y a 2 PR pour la même chose

Bonjour,

Je confirme que cela fonctionne beaucoup mieux avec les ajouts &subscription=*
Est ce qu’une mise a jour du plugin est prévue en ce sens?

Je l’ai fait a la main en attendant, ça divise par 2 le trajet du job :smiley:

Meme probleme a chaque update, ca serait top de pouvoir ajouter cela s’il vous plait.

Hello
Si tu regardes les PR n’ont pas été acceptés par Jeedom.
si @Alexandre passe par là, il pourra te dire pourquoi ils ne sont pas encore acceptés

J’avais regardé les PR vu que j’ai fait le dernier update du plugin mais juste rajouter &subscription=* n’est pas une bonne solution d’après moi: cela va vous convenir mais pas à d’autres.

Je voulais proposer une nouvelle option dans l’équipement pour choisir les abonnements que l’on a plutôt (comme on peut le faire dans l’app) mais il faudrait pour cela avoir quelques détails sur le format etc.
Je n’ai pas encore trouvé bcp d’info la dessus donc si vous avez de la doc, je prend :wink:

Honnètement, je ne vois pas comment cela pourrait ne pas convenir à certaines personnes… mais ce n’est que mon avis.

Ceux qui veulent éviter les péages? Ce serrait à eux de faire la modif! :sweat_smile:
En plus c’est sur le trajet 1, en principe celui AVEC péages, trajets 2 et 3 sans péages ça se comprendrait…
J’ai le même soucis, 86min pour aller au travail alors que je n’ai QUE 56min avec les péages ^^
Je vais faire la modif, merci de l’avoir partagée, Dans html/plugins/wazeintime/core/class/wazeintime.class.php exactement
J’ai un scénario qui m’envoi des notifs quand ça dépasse les 60min (donc bouchons) autant dire que j’ai des spams en ce moment…

Pour info maintenant c’est lignes 54 et 63

N’avez-vous jamais remarqué que c’est exactement la même chose dans l’app mobile (de waze)?
Il faut explicitement activer les abonnements que l’on a pour que waze propose ces routes payantes.
Et cela n’aurait aucun sens de les inclure dans un trajet et pas dans un autre : soit on a l’abonnement soit on ne l’a pas !

Je ne fais pas partie de l’équipe jeedom pour info et je ne suis pas l’auteur du plug-in, l’aide que j’ai apporté était bénévole; et la proposition que je faisais ici est restée sans réponse de votre part (à tout ceux intéressés)

Par contre pour se plaindre là il y a du monde :pensive:
C’était pas pour moi à la base, en Belgique il n’y a pas (encore) de vignette ni de péage…

Ah oui et info que j’ai omis de préciser c’est que je suis en France donc bizarrement il me fait plus prendre l’autoroute depuis quelques temps je sais pas pourquoi… (j’ai rajouté &subscription=* c’est toujours pareil) option balade touristique / itinéraire charmant d’activé? :innocent:

Pour info, dans la prochaine beta, si mon PR est accepté, il y aura une config pour donner la ou les abonnements à activer (donc * si vous voulez), cela devrait clôturer ce débat.

Edit: ça sera en bêta demain

2 « J'aime »

En stable :wink:

Edit: il n’y a eu aucun retour, on en conclu que tout le monde est satisfait !

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.