Watts ou Watts/heure

Bonjour,

je suis très content du plug-in je ne pensais pas qu’il allait fonctionner aussi bien.

Par contre, sauf erreur de ma part, je pense qu’il y a peut-être une confusion entre les watts et les watts heure
Exemple concret :

• aujourd’hui j’ai produit 24 300 watts
  • j’ai produit pendant 8 heures ==> 24 300 / 8 = 3 037 watts par heures , 3037 Wh
    Pour moi les unités pour les prévisions devraient être des Watts, pas des Watts heure ?? Me trompè-je ?
    Pour demain le plugin m’indique une prevision de 23 907 Wh, pour moi ça signifie que je devrais produire 23 907 watts par heure !! Donc c’est plutot des watts : demain soir j’aurais produit 23 907 watts
    Par contre dans le petit tableau excel blanc, compte tenu que la période est l’heure, on peut laisser Wh
1 « J'aime »

Salut @doryphore,

Et non, pas d’erreur. Les watts c’est l’unité de valeur d’une mesure instantané. Pour une production/consommation sur une tranche horaire on utilise des Wh (que ce soit mesuré sur 10mn, 1h, 1 journée).

Regarde ta facture d’énergie par exemple. Le fournisseur te facture une quantité de kWh.

Quand il annonce que tu lui doit 3000 kWh heureusement que ça ne correspond pas à 3000 kW par heure qu’il faudrait ensuite multiplier par le nombre d’heures …

Ah…OK bien compris
Désolé pour mon post alors, je comprends mieux la notion

2 « J'aime »

Pas de soucis !

Ferme le sujet si c’est clair pour toi du coup :wink:

Bonjour

Juste pour être sûr de ce que je pense:
1kwh c’est ce que consomme un appareil de 1000W en une heure. Mais en fait, c’est juste une représentation théorique, une vue de l’esprit en quelque sorte.
Car c’est aussi ce que consomme un appareil de 500W en 2h, ou bien un de 100W en 10h.
J’ai bon?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Absolument !

Il faut aussi comprendre /voir les W comme étant des Wh/h. Comme on simplifie le facteur commun, h, on se retrouve qu’avec des W.

Antoine

Analogie avec le compteur d’eau.

Puissance en W → Débit en m3/h
Consommation en Wh → Consommation en m3

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.