Warnings sur la lecture individuelle de 32 entrées

Bonjour Mips,

As-tu de la visibilité sur le planning des évolutions de la dernière beta du 3 octobre, notamment sur la lecture par groupe et la fonction coil ? Je te renouvelle ma proposition pour être si besoin beta testeur.
Bonne journée

Bonjour,

Je dois dire que je suis un peu choqué de recevoir, en tant que dev tiers qui fait des plugins sur son temps libre, une demande de roadmap.

Donc non, je n’ai pas de visibilité.

Désolé, pour moi il n’y a rien de choquant, C’est juste pour avoir un peu de visibilité sur l’avenir et en aucun cas une requête comminatoire. Une sorte de todo list comme on en trouve pour nombre de plugin.

Une roadmap et une liste d’idée c’est pas pareil pour moi.
Donc oui c’est sur la liste d’idée

Bonjour Mips,
Le terme de roadmap n’était peut-être pas adapté puisqu’il y avait de ma part, l’attente d’aucun engagement bien évidemment mais seulement de visibilité en fonction justement de tes disponibilités.
A l’usage, j’ai pas mal de warnings, notamment sur la lecture individuelle de la carte 32 entrées (voir ci-après) donc l’objet de ma demande était de pouvoir simplement prendre les bonnes décisions en attendant la disponibilité de cette fonction (qui a déjà existé me semble t-il).
Belle journée

[2024-10-16 06:19:33]WARNING : [192.168.1.7:504/3] Failed to poll modbus device, attempting to reconnect: Failed to read 2 holding table registers starting from 32: Modbus Error: [Input/Output] Modbus Error: [Invalid Message] No response received, expected at least 8 bytes (0 received)
[2024-10-16 06:19:37]WARNING : [192.168.1.7:505/2] Failed to poll modbus device, attempting to reconnect: Failed to read 1 holding table registers starting from 128: Modbus Error: [Input/Output] Modbus Error: [Invalid Message] No response received, expected at least 8 bytes (0 received)
[2024-10-16 06:27:07]WARNING : [192.168.1.7:505/2] Failed to poll modbus device, attempting to reconnect: Failed to read 1 holding table registers starting from 132: Modbus Error: [Input/Output] Modbus Error: [Invalid Message] No response received, expected at least 8 bytes (0 received)
[2024-10-16 06:45:58]WARNING : [192.168.1.7:505/2] Failed to poll modbus device, attempting to reconnect: Failed to read 1 holding table registers starting from 129: Modbus Error: [Input/Output] Modbus Error: [Invalid Message] No response received, expected at least 8 bytes (0 received)

En fait ton besoin n’est pas (obligatoirement) d’avoir une lecture par batch, et encore moins une vue sur une roadmap mais de résoudre tes échecs de lecture?

Si oui, fallait commencer par ça :wink:

Pour le moment le démon fait une pause de 0.05s entre chaque lecture mais peut-être que dans ton cas c’est trop rapide, je pourrais rendre cette valeur paramétrable pour que tu puisses l’augmenter, c’est peut-être une autre façon de régler ce problème

le délai entre 2 lectures (en milliseconde) sera paramétrable dans la beta demain
ainsi que le timeout qui était à 3s et à présent paramétrable & valeur par défaut à 5s

Bonjour,
J’ai conduit différents tests ce WE en faisant évoluer un paramètre à la fois. Les résultats restent les mêmes dans tous les cas. Après un délai de l’ordre de 6 à 8H les messages de warning réapparaissent. Une relance du démon et un reboot de l’interface Modbus permet de rétablir la situation.
Il semblerait que les différentes requêtes « gèlent » au bout d’un certain délai l’équipement Modbus.
Voilà voilà

Bonjour Mips,
Pour info, j’ai conduit d’autres essais en réduisant notamment le nombre de registre interrogés de moitié sur la carte 32 entrées et là plus aucun warnings depuis plusieurs jours.
La fréquence d’interrogation est restée à 7s
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.