Warning dans plugin-script en PHP

Bonjour,

l’erreur est :

PHP Warning: Module 'mosquitto' already loaded in Unknown on line 0 test

La commande :

Le script :
Capture d’écran du 2020-05-26 16-25-18

Le résultat :
Capture d’écran du 2020-05-26 16-28-45

Des idées ?

Pas de balise fermante sur le script php ?

Non c’est le contraire serait une erreur dans jeedom que de fermer cette balise !

Hi Olive

Chez moi ça marche :innocent::
image

A part chercher une erreur similaire sur le forum ou GIYF, pas d’idée.

1 « J'aime »

Salut,

Si tu as le plugin MQTT, fait un essai en le désactivant

1 « J'aime »

Déjà testé
j’ai supprimer MQTT et JMQTT
j’ai aussi supprimer les 2 lignes mosquitto dans le php.ini

edit: je test une sauvegarde d’il y a 3 jours

Tu as relancé apache après ? Sinon c’est pas pris en compte ça

1 « J'aime »

oui j’ai rebooter aprés

Alors il doit rester un truc quelque part encore

cd /var/www/html && sudo grep -R "mosquitto" |grep php

Faut chercher un truc dans la liste que ça a donner

Il faut une * après "mosquitto" sinon il cherche dans le texte qui va être entré par l’utilisateur

ça marchera très bien quand même

plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh:echo "* Install php mosquitto wrapper"
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh:    if [ -d ${PHP_CLI_DIR} ] && [ -e ${PHP_CLI_DIR}php.ini ] && [ ! `cat ${PHP_CLI_DIR}php.ini | grep "mosquitto"` ]; then
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh:        echo "> Adding mosquitto.so to ${PHP_CLI_DIR}php.ini"
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh:                 echo "extension=mosquitto.so" | tee -a ${PHP_CLI_DIR}php.ini
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh:         if [ ! `cat ${PHP_FPM_DIR}php.ini | grep "mosquitto"` ]; then
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh:                 echo "> Adding mosquitto.so to ${PHP_FPM_DIR}php.ini"
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh:                 echo "extension=mosquitto.so" | tee -a ${PHP_FPM_DIR}php.ini
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh:         if [ ! `cat ${PHP_APACHE_DIR}php.ini | grep "mosquitto"` ]; then
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh:                 echo "> Adding mosquitto.so to ${PHP_APACHE_DIR}php.ini"
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh:                 echo "extension=mosquitto.so" | tee -a ${PHP_APACHE_DIR}php.ini
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php:                // get number of mosquitto packages installed (should be 2 or 3 at least depending
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php:                $mosq = exec(system::get('cmd_check') . 'mosquitto | wc -l');
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php:                $libphp = extension_loaded('mosquitto');
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php:                        '   * Nb of mosquitto related packaged installed: ' . $mosq . ' (shall be greater equal than ' . $minMosq .
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php:        // Create mosquitto client
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php:        // Reset the last connection (to the broker) time. Will be set in the mosquittoConnect callback once connected
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php:        // Création client mosquitto
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php:        // https://github.com/mqtt/mqtt.github.io/wiki/mosquitto-php
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php:            'Connect to mosquitto: Host=' . $mosqHost . ', Port=' . $mosqPort . ', Id=' . $this->getMqttId());
plugins/jMQTT/plugin_info/configuration.php:                    <input id="mosquitto_por" type="checkbox" class="configKey autoCheck" data-l1key="installMosquitto"

OK c’était juste lent chez moi et pas de mosquitto. Je viens d’apprendre que l’on pouvait ne pas mettre l’endroit où grep doit chercher. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ouais, c’est la magie du -R

−R, −−dereference−recursive

Lire récursivement tous les fichiers à l’intérieur de chaque répertoire. Suivre tous les liens symboliques, contrairement à −r.
1 « J'aime »

C’est que pour -r et -R que l’on peut oublier l’ *
Alors c’est normal les options -r et -R n’existaient pas quand j’ai reçu la formation HPUX en 1985. :thinking:

2 « J'aime »

Comme quoi unix ça évolue :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon si pas mieux je reprend une image disque qui fonctionnait puis restore
car la restauration avec ce bug ne fonctionne pas non plus …

Le grep mosquitto n’a rien trouvé? Ni dans /etc ?

1 « J'aime »

Non et maintenant j’ai écrasé le disque
Image de sauvegarde + restore jeedom de 3 jours
et c’est repartie.

merci d’avoir cherché

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.