Bonjour,
l’erreur est :
PHP Warning: Module 'mosquitto' already loaded in Unknown on line 0 test
La commande :
Le script :

Le résultat :

Des idées ?
Bonjour,
l’erreur est :
PHP Warning: Module 'mosquitto' already loaded in Unknown on line 0 test
La commande :
Le script :

Le résultat :

Des idées ?
Pas de balise fermante sur le script php ?
Non c’est le contraire serait une erreur dans jeedom que de fermer cette balise !
Hi Olive
Chez moi ça marche
:

A part chercher une erreur similaire sur le forum ou GIYF, pas d’idée.
Salut,
Si tu as le plugin MQTT, fait un essai en le désactivant
Déjà testé
j’ai supprimer MQTT et JMQTT
j’ai aussi supprimer les 2 lignes mosquitto dans le php.ini
edit: je test une sauvegarde d’il y a 3 jours
Tu as relancé apache après ? Sinon c’est pas pris en compte ça
oui j’ai rebooter aprés
Alors il doit rester un truc quelque part encore
cd /var/www/html && sudo grep -R "mosquitto" |grep php
Faut chercher un truc dans la liste que ça a donner
Il faut une * après "mosquitto" sinon il cherche dans le texte qui va être entré par l’utilisateur
ça marchera très bien quand même
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh:echo "* Install php mosquitto wrapper"
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh: if [ -d ${PHP_CLI_DIR} ] && [ -e ${PHP_CLI_DIR}php.ini ] && [ ! `cat ${PHP_CLI_DIR}php.ini | grep "mosquitto"` ]; then
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh: echo "> Adding mosquitto.so to ${PHP_CLI_DIR}php.ini"
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh: echo "extension=mosquitto.so" | tee -a ${PHP_CLI_DIR}php.ini
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh: if [ ! `cat ${PHP_FPM_DIR}php.ini | grep "mosquitto"` ]; then
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh: echo "> Adding mosquitto.so to ${PHP_FPM_DIR}php.ini"
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh: echo "extension=mosquitto.so" | tee -a ${PHP_FPM_DIR}php.ini
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh: if [ ! `cat ${PHP_APACHE_DIR}php.ini | grep "mosquitto"` ]; then
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh: echo "> Adding mosquitto.so to ${PHP_APACHE_DIR}php.ini"
plugins/jMQTT/resources/install_apt.sh: echo "extension=mosquitto.so" | tee -a ${PHP_APACHE_DIR}php.ini
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php: // get number of mosquitto packages installed (should be 2 or 3 at least depending
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php: $mosq = exec(system::get('cmd_check') . 'mosquitto | wc -l');
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php: $libphp = extension_loaded('mosquitto');
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php: ' * Nb of mosquitto related packaged installed: ' . $mosq . ' (shall be greater equal than ' . $minMosq .
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php: // Create mosquitto client
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php: // Reset the last connection (to the broker) time. Will be set in the mosquittoConnect callback once connected
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php: // Création client mosquitto
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php: // https://github.com/mqtt/mqtt.github.io/wiki/mosquitto-php
plugins/jMQTT/core/class/jMQTT.class.php: 'Connect to mosquitto: Host=' . $mosqHost . ', Port=' . $mosqPort . ', Id=' . $this->getMqttId());
plugins/jMQTT/plugin_info/configuration.php: <input id="mosquitto_por" type="checkbox" class="configKey autoCheck" data-l1key="installMosquitto"
OK c’était juste lent chez moi et pas de mosquitto. Je viens d’apprendre que l’on pouvait ne pas mettre l’endroit où grep doit chercher. 
Ouais, c’est la magie du -R
−R, −−dereference−recursive
Lire récursivement tous les fichiers à l’intérieur de chaque répertoire. Suivre tous les liens symboliques, contrairement à −r.
C’est que pour -r et -R que l’on peut oublier l’ *
Alors c’est normal les options -r et -R n’existaient pas quand j’ai reçu la formation HPUX en 1985. 
Comme quoi unix ça évolue 
Bon si pas mieux je reprend une image disque qui fonctionnait puis restore
car la restauration avec ce bug ne fonctionne pas non plus …
Le grep mosquitto n’a rien trouvé? Ni dans /etc ?
Non et maintenant j’ai écrasé le disque
Image de sauvegarde + restore jeedom de 3 jours
et c’est repartie.
merci d’avoir cherché
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.