Wanted Compétences réseau

Bonjour à tous

je pèche sur un problème

j’ai changé de box Fibre, j’ai remis exactement la même conf sur la nouvelle box qui ne me sert que pour fournir internet

tout mon réseau LAN est géré par un routeur, il configuré dans le DMZ de la box.

tout fonctionne correctement, accès internet, …

sauf pour l’accès https entre jeedom et le box.

jeedom (192.168.1.15) ping bien la box (192.168.0.1)
mon pc (192.168.1.22) ping bien la box

mais impossible d’accéder à la console de la box (https), ca ne passe pas depuis jeedom et mon pc et je comprends pas pourquoi.

une bonne âme ?

quel modèle de box

1 « J'aime »

le PING entre un poste sur le réseau LAN 192.168.1.x et l’IP de la box en 192.168.0.1 fonctionne, c’est donc bien que les trames IP passent d’un réseau à un autre ?

le trace route montre bien que le passage se fait via le routeur vers la box

image

image

2 « J'aime »

suivant la box , c’est pas parsque elle répond au ping que elle autorise une connexion à son interface depuis une ip autre que sa classe

2 « J'aime »

quel code erreur?

Bonjour @cddu33

la box Orange ca ne posait pas de soucis et ce fonctionne très bien.

alors oui peut être que le box Bouygues ne l’autorise pas.

mais ca m’étonne, j’ai l’impression qu’un truc m’échappe mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

quelle modele bouygue? je viens de changer pour une bouygue et pas de soucis pour accéder à l’interface

par contre vu que j’utilise adguard, j’ai fait une redirection de l’adresse ip de la box vers https://mabbox.bytel.fr/ et ça focntionne nickel

Ton HTTPS local, tu le fais sur l’adresse IP ou sur le nom de domaine ?
Certaines box, comme dit plus haut, n’acceptent pas le reverse lookup.

Norbert

1 « J'aime »

la bbox, boitier blanc

2 « J'aime »

avec l’adresse IP

donc c’est ce que je disait, deux solutions:

• tu rajoutes les dns de ton operateur (ta box)
  • tu redirige ce nom de domaine vers l’adresse de ta box

C’était bien ça, en fait quand tu fais un acces a la console de la box, même en mettant l’IP, il redirige automatiquement vers l’adresse mabbox.bytel.fr

Et comme la box n’est pas dans les DNS, il ne fait pas la résolution.

Donc le ping fonctionne mais pas l’accès HTTPS

J’ai ajouté l’IP de la box pour cette URL dans le fichier Hosts, et ça fonctionne bien

Merci pour ton aide

1 « J'aime »

C’est le hasard que j’ai changé y’a 2 semaine ^^

tu utilises le plugin bbox ?

il n’est pas pleinement opérationnel chez moi, il remonte pas les infos de la téléphonie (journal des appels), il y aurait un peu de boulot pour le rendre pleinement fonctionnel et le dev ne semble plus dispo.

Non pas du tout

Dommage, tu aurais pu reprendre le plugin :wink:

Tu ne connecte pas ta box a ton jeedom ?

Ça n’a d’intérêt que pour la partie téléphonie fixe

Que je n’ai jamais utilisé

1 « J'aime »

je m’en doutais :slight_smile:

si un jour tu t’ennuis, n’hésite pas :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.