Wallmote quad aeotec

Bonjour,

j’ai récemment fait l’acquisition de la commande multifonction « Wallmote quad » de Aeotec.

Il n y a pas de sujet sur le forum.

On est censé avoir 4 déclenchements possible sur chacun des boutons, donc 16 scènes possibles. (Appui court, appui long, slide top, slide down).

Sauf que problème, le slide top et slide down n’apparait jamais dans les résultats de commandes. Quand je teste l’info de la commande Scene, à part 10 ou 11 qui apparait qui correspondent à Appui court ou appui long, je n’arrive jamais à faire apparaitre 12 et 13.

Dans les paramètres du module j’ai bien « Button slide function List Enable »
Dans les associations directes, pour chaque boutons, seul les fonctions « on/off » et « dimmer » en appui long existent

J’aimerais surtout faire du slide top slide down et appui court pour gérer des volets roulants, mais visiblement ce n’est pas possible.

J’espère que parmi vous, quelqu’un possède cette commande et puisse m’éclairer sur ces fonctions. Et SI ce n’est pas possible, vendre une commande 16 déclenchements de scènes alors qu’elle ne peut en faire que 8 c’est un peu du vol.

Merci d’avance.

Bonjour,

Je t’invite a regarder cette review complète du produit :

J’en ai eu un aussi et confirme que ca marche pas super le slide…

J’ai visionné entièrement cette review, même à plusieurs reprises et je n’ai pas obtenu de réponse.

Je suis un peu déçu du produit, je m’attendais à mieux

Peut-être qu’il sera optimisé avec le nouveau plug-in. Mais comme toi en effet j’ai été déçu, ce qui est rare avec les produits aeotec.

J’ai essayé de modifié la couleur à l’appui, et la couleur est juste devenu de moins en moins perceptible.

J’aurais aimé également recharger le wallmote par l’arrière en continu ou avec un commutateur multifonction qui s’active en fonction d’un scénario: batterie <25% = 1 puis batterie >95% = 0

Mais lorsque le wallmote est en charge il s’illumine en orange, j’aurais apprécié qu’un paramètre existe pour enlever cet éclairage de chargement pour qu’on ne puisse pas percevoir le moment de charge.

L’inconvénient, que je connaissais avant de commander, c’était le chargement du wallmote. Car, voulant l’utiliser en tant qu’interrupteur, je trouvais bête de charger un interrupteur.

Alors l’idée était de charger lorsque l’éclairage est allumé ou bien avec un commutateur micromodule en on/off selon la batterie. Dans le mur il faut en plus du commutateur, rajouter une prise USB 230->5V

Pour ma part, je bloque sur la commande scène.
Pour info je n’utilise Jeedom que pour la dashboard et l’orchestration de mon ensemble domotique.
J’ai un conteneur ZwaveJS2Mqtt et un conteneur Mosquitto.

Que ce soit via ZwaveJS2Mqtt ou en inspectant le ZW130-C via MQTT Explorer, je ne trouve aucune commande qui renvoie par exemple un appui long de la scène 2 sous la forme « 21 », mais uniquement un 1 pour l’info propre à la scène 2.

Ce qui dans les faits nécessiterait 4 scénarii et plus un seul, comme l’explique @guipom dans sa vidéo.

Je suis perplexe.