Walli shutter qui ne se calibre pas comme il faut

Hello,

Je rencontre un problème avec un walli shutter qui ne se calibre pas comme il faut. Il descend de quelques centimètres puis remonte. En tout les cas c’est toujours la même chose.
J’ai installé trois autre model sur le même type de volet sans problème.

Voilà la configuration qui est la même sur les trois volets :

Je suis sous zwavejs mais clairement le problème n’est pas du a lui, c’est de la configuration de module (il est d’occasion).
J’ai essayé de le reset, de changer les paramètre 156 et 157 mais rien n’y fait. Il semble bloqué en mode venitian ban

Tu l’exclus avant de faire le reset avec la prodécure donnée dans la notice du walli ?

Yep exclusion, reset, reinclusion. La calibration s’arrête toujours a 150ms dans les param 156 et 156
Le paramétrage 154 se met aussi a 150 apres calibration alors que je suis en roller.

Une piste de reflexion : N’aurait tu pas un point dur sur le début déroulement de ton volet roulant ? Du coup tu atteint la valeur du paramètre 155 et le module considère que tu es en butée (physique). Peux être tester avec une valeur légèrement plus haute sur ce réglage la.
Attention de ne pas mettre à 0 ce paramètre la qui fait qu’il n’y aurait plus de sécurité de seuil de fin de course :
image

J’ai essayé de mettre 10 comme tout les volets déjà paramétré.
J’ai le problème que je commence la calibration volet fermé ou ouvert.

Forcément faut que ça arrive sur le dernier que je change , j’aurais pu tester avec un autre.

Ton moteur génère peut être appel de puissance anormale au démarrage.
Je testerait de monter ce paramètre à 15, puis 20. (donc 15W, puis 20W).
Un bon test serait de prendre un de tes autre roller shutter et de le mettre en lieux et place de celui ci pour voir si c’est dépendant du module ou du moteur

J’en ai commandé un neuf je verrais a ce moment là. Merci pour ton temps.

J’avais un module fibaro a la place et jamais eu ce soucis.

Mais ce qui m’intrigue ces la mise a jour des paramètres vénitien alors que le volet est en mode roller.

effectivement c’est plus intigant dans ce cas là.
Tu n’a pas une capture des paramètres de ton micro module qui était utilisé avant le walli ?

Non ça c’est super bien passé avec les quatres autres (neuf) j’ai supprimé le modules pendant l’installation.

Je viens de faire un test a vide et même sans être relié au volet, il descent pendant le même court instant et s’arrête. Je pense que c’est quelqu’un qui s’est débarrassé d’un module défaillant et qui est passé en reconditionné…

Et surtout je peux même si le volet est a 0 appuyer plusieurs fois sur bas et le volets descend de la même façon. Idem avec le up.

J’ai recharger une clef clone et un jeedom de test. Voilà la config de mon module :

Salut 15 watt ça me paraît pas beaucoup, chez moi c’est plus ver 85 watt a 120 watt pour les baie vitrée.

La c’est un volet classique de chambre. Mais je ne verrais pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur celui-là et pas sur son jumeau en face ou sur tous les autres.
La piste de ce paramètre est de toute façon écartée, j’ai mis le param à 0 et ça fait exactement la même chose.

Confirmé c’est le module qui est HS.

Je vais de ce pas voir le sav amazon.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.