Walli Controller - association

Bonjour à tous

je viens vers vous car je n’arrive pas à réaliser l’association de mon Walli Controler Fibaro avec un module Fibaro FRGB 441.
J’utilise le module Fibaro pour piloter 4 rubans led indépendants.
Depuis Jeedom tout fonctionne bien, mes rubans s’allument bien indépendamment les uns des autres (via le paramétre 17 du module…).
Je souhaite contrôler le ruban qui est relié à la sortir 2 de mon module (Classe 38 Instance 4 Index 0) via mon interrupteur FIbaro

J’ai donc configurer l’association dans mon Walli Controller :
6 - Multi Device
Module Fibaro (Instance 4)

Rien ne fonctionne.
Quand je remplace Module Fibaro (instance 4) par Module Fibaro, l’interrupteur fonctionne correctement, mais pilote les 4 rubans à la fois.

Je vous avoue que je ne vois pas ce que je loupe.

Merci de votre aide.

Thomas

Peux tu nous faire une copie écran de la configuration (onglet Associations) de ton module Walli Controller ?
Même requête pour ton Module Fibaro FRGB 441 ?

Bonjour,

Alors :

Paramètre du Walli

Association du Walli

Parametre du Module Fibaro

Association du Module Fibaro

Et enfin la commande sur laquelle je souhaite agir via le Walli

N’hésitez pas s’il manque des choses et merci pour votre aide !

Thomas

Ton Walli est réglé pour du dimmer ou VR.

Donc l’association est à faire entre d’une part le Walli groupe 3. et d’autre part le fibaro groupe 1, 2, 3 ou 4 selon la ou les sorties que tu veux piloter .
Pas plus compliqué que cela.

Je viens de tester, ca ne fonctionne pas.

Selon le manuel, lorsque je suis réglé en mode dimmer, il faut faire l’association avec le groupe 6

Lorsque je positionne mon module Fibaro dans le groupe 3 du Walli et que je l’actionne, celui ci clignote en rouge pour signifier qu’aucune action n’est envoyée. Lorsque je le positionne dans le groupe 6 il clignote en vert pour signifier qu’il a bien compris l’action a effectuer.
J’ai testé en positionnant le module complet. Positionné en groupe 3 rien ne fonctionne, mais positionné en groupe 6 il réagit.

Du coté Fibaro je ne peux réaliser aucune association, car il ne me trouve que les autres modules sur lesquels il pourrait agir lorsqu’une de ses entrées serait activée.

Oui effectivement c’est le groupe 6 (je n’avais pas regardé suffisamment loin).
Si ça ne marche pas ainsi c’est que les équipement n’acceptent pas l’association (le protocole le prévoit mais les équipements ne l’implémentent pas ou alors incomplètement).
As tu essayé avec un autre contrôleur Z-wave que le Walli ?

Bonjour,

Cela fonctionne t-il également avec les boutons monostables (paramètre 14 à 39321 d’après la capture d’écran) ?

Je ne vois pas de paramètre 17 sur le FGRGW-441. De quel paramètre s’agit-il ?

Rien à voir avec les associations mais la commande action devrait être liée à la commande info, non ?

Alors je n’ai pas essayé avec un autre controleur. Peut être que les modules ne prennent cette option qu’en considérant un module complet…

Bonjour arnog23

Non cela ne fonctionne pas avec les boutons monostable. J ai ouvert un autre post a ce sujet car j’ai des boutons monostable reliés à mon Input 2 qui n ont pas d’effet non plus.
Il faut que je fasse d autres tests a ce sujet

C’est le paramètre 14 et non 17. Celui qui permet de définir le mode de fonctionnement des entrées et sorties.

En effet bien vu ! Je rectifie ça !

Alors en fait il y a un décalage d’instance.
Il faut mettre l’instance 3 (la seule que je n’avais pas testé) pour piloter l’instance 4 des commandes de Jeedom.

Peux tu éclairer un peu plus notre lanterne sur cette solution ?

En fait dans Jeedom, lorsque je crée mes commandes individuelles, l instance de ma voie 2 est l instance 4.

Dans la page des paramètres « association » de mon Wallis il faut sélectionner le module avec le (3) et non le (4)

Ah oui effectivement. Ça ne peut pas s’inventer ça.

merci le support de Domotique-store !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.