Wall_Switch button

Bonjour,

est il possible de commander un wall_Swith via le plug in Hue?

Je vous remercie de votre information


Informations Jeedom

Core : 4.4.2 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Philips Hue
Version : 2024-03-06 01:06:08 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-04-07 01:31:17)

Bonjour,

Que voulez-vous dire exactement?

De manière générale en domotique on ne commande jamais l’état d’un bouton, on commande ce que le bouton commande (lumière par exemple)
Le bouton étant un autre moyen de commande (en directe ou via jeedom)

bonjour,
en fait sur le plug in hue tout est ok je peux tout commander sauf mes deux wall swith qui ne remonte que leur état (soit 0 soit 1) mais je ne peux actionner ceux la que physiquement on appuyant sur les l’interrupteurs sur lesquels ils sont connectés.
J’aurai souhaité pourvoir les changer leur état (ON/OFF) malgré que je puisse le faire parfaitement avec l’ampoule directement bien sür.
Du coup si ce n’est pas possible je me demande bien à quoi peur servir la valeur d’info qui reste en permancence à 0.
je vous remercie pour vos « lumières »
Cordialement

je n’ai pas de hue mais c’est ce que j’ai toujours vu sur plusieurs matos domotique: non on ne peut pas contrôler l’état d’un interrupteur

en tout logique la valeur change en fonction du bouton appuyé mais il est possible que ca revienne à zéro tout de suite après donc vous n’avez pas le temps de le voir.

historisez la valeur ou faite un log dans un scénario par exemple pour voir les valeurs changer

merci @Mips c’est plus clair