Vues qui s effacent

Bonjour, ce n est pas la première fois, lorsque je modifie des vues déjà en place , que les vues soient vides après modification.
Je perd ma vue nouvellement modifiée.
Sauriez vous comment je peux restaurer les vues ? Ou sont stockés les vues dans jeedom
Merci

Bonjour,
Pour info : ce n’est pas un comportement normal…
Ça ne m’est jamais arrivé !
Comme d’hab : La page santé de votre Jeedom, pourrais aider certain a comprendre…
solution radicale : Faire une sauvegarde, une ré-installation usine, restaurer la sauvegarde.

1 « J'aime »

Je souhaiterais restaurer que les fichiers utiles et pas le tout….

Tout est sauvé en DB dans Jeedom, pas de fichiers.

On ne sait pas quelle est votre version de jeedom, ce que vous faites, message en console, etc etc etc donc impossible d’aller plus loin. Il faut reproduire, une vue n’est pas sensé se vider.

1 « J'aime »

Ok , merci , je pensais que c’etait stocké dans des fichiers à plat.
Ma version est v4.3.15
ET cela n’est pas la première fois…

Voici le rapport, santé de mon jeedom, je peux optimiser je pense.

Faudrait surtout décrire ce que tu fait pour que ça arrive.

1 « J'aime »

Je fais modifier la vue et lorsque je valide pour enregistrer , tout s efface…
Étrange

Bonjour,

Peux-tu essayer les mêmes manipulations plusieurs fois depuis un autre navigateur ?

Vérifier que le navigateur ne traduit pas Jeedom et qu’il n’y a de complètements comme ad-blocker qui serait susceptible de provoquer ce problème.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai rencontré ce problème à 3 ou 4 reprises au cours des derniers mois. Après avoir modifié une vue, elle se vide complètement au moment d’enregistrer. Ce n’est pas systématique et difficilement reproductible.

Grâce à ce fil j’ai pu aller voir les tables concernant les vues en base de données, effectivement, la vue en question a été complètement vidée de son contenu.

Les premières fois, j’ai restauré entièrement Jeedom mais cette solution ne me convenait pas.
La dernière fois j’ai essayé d’importer sélectivement le contenu des tables gérant spécifiquement les vues de mon dernier backup.
L’objectif étant de ne pas perdre mes historiques et modifications postérieurs au dernier point de restauration.
Cela a très bien fonctionné.

Je n’ai pas d’idée sur la cause mais je voulais juste indiquer qu’ @Axel38 n’est pas seul dans ce cas.

Je confirme que pour moi aussi mes vues s’effacent aléatoirement après modification (ajout d’un équipement, par exemple). Cela m’est arrivé plusieurs fois depuis environ 1 mois.

Salut,

Malgré de nombreux tests je n’ai jamais pu reproduire ce comportement.

Je rejoins l’avis de @Bison, ça sent l’extension de navigateur qui met le bazar :

Comme suggéré il faudrait tester depuis un autre navigateur et/ou extensions de navigateur désactivées.

Peux-tu indiquer ton navigateur / extension.
Si tout le monde l’indique, un coupable va peut être apparaître !
(Perso sous Firefox, jamais eu un soucis)