Vues en warning pas de données, alors que si

J’ai un équipement info historisé.
Je l’ajoute dans une vue.
La vue est réglée pour un affichage 30min.
Si l’info bouge pendant ces 30mins, l’affichage de la vue est OK, la courbe est dessinée. Et un menu permet de modifier la durée d’affichage 1h, 1j, 1mois…
Par contre, si l’info ne change pas dans cette période, l’affichage de la vue échoue avec un warning indiquant qu’il n’y a pas encore de données historisées.

En fait, si, il y en a mais elles ne sont pas visibles dans la fenêtre temporelle choisie.

Comportement attendu:

• pas de warning
  • affichage de la vue, vide, ou au pire avec la courbe en pointillé
  • affichage de la barre de boutons de choix de la fenêtre

Il ne doit pas y avoir de différence d’affichage entre affiché 1j et réduire à 30min par les boutons, données ou pas dans la fenetre…

Il faut cocher la répétition des valeurs identiques dans ta commande dans ce cas.

Norbert

C’est une bonne solution de contournement si la valeur est émise régulièrement, ce qui n’est pas mon cas et reste de toute façon un contournement et non une correction de bug.

Après, comme autre solution de contournement, j’affiche sur 1 jour et je réduit ensuite. Et la ça fonctionne.

Non, il n’y en a pas ! c’est le principe de la non répétition des valeurs.
Si la valeur est la même que précédemment, elle n’est pas loguée, donc une fois la valeur passée, Jeedom n’a aucun moyen de savoir que la valeur est effectivement passée me semble-t’il, le seul moyen de savoir qu’une nouvelle valeur identique ets tombée, c’est la date de collecte et la date de valeur.
Après, effectivement, Jeedom pourrait aller recuperer la derniere valeur loguée qui se trouve hors plage temporel choisie pour afficher à minima une ligne horizontale (en pointillé comme c’ets le cas lorsque une valeur est bien presente)

Norbert

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.