Vues - Comment déplacer les objets?

Bonjour,

Je cherche à paramétrer une « vue » mais je ne parviens pas à déplacer les zones.

Le sujet a déjà été abordé et apparemment solutionné mais je ne parviens pas à comprendre et appliquer les réponses que j’ai trouvées.

En l’occurrence j’ai compris que la doc n’était pas à jour et qu’on ne peut plus déplacer les zones par cliquer/déplacer. D’après ces deux sujets : Organisation des objets impossible et Menu objet Vue d'ensemble plus moyen de déplacer par drag & drop, depuis la 4.3 il faudrait faire un clic droit sur un objet pour obtenir l’affichage d’un menu contextuel.

Le pb c’est que tout clic droit ouvre le menu contextuel de Chrome (le navigateur que j’utilise).

Comment faire, donc ???

À l’avance merci pour vos lumières,
Bizniouf

Passer en mode edition avant click droit peut etre

Merci pour la suggestion.

Hélas ça ne fonctionne pas. La seule chose que je parviens à faire, en édition complète, c’est de déplacer les zones l’une par rapport à l’autre, mais elles continuent de s’afficher les unes au dessus des autres, quant bien même il y a de la place pour les mettre côte à côte…

P.S.: Je t’avais cité dans ma réponse, mais la citation a été « automatiquement supprimée », et je n’ai pas compris pourquoi… :thinking:

Je viens de reproduire le bug sur une beta et alpha 4.4

Il faudrait modifier la catégorie du post en ajoutant etiquette bug et v4.4

Voir si un modo passe par la si tu peux pas le faire

Ah ok. Je suis parvenu à ajouter le tag « bug », mais je n’ai pas accès au tag « V4.4 », pas plus qu’au tag « V4.3 », d’ailleurs… :face_with_raised_eyebrow:

@iPapy

Coucou l’ami, si tu passes par la peux tu taguer le post correctement

Persi je reproduis en beta et alpha 4.4 sous chrome ss bloqueur de pub et ss erreur console

Merci :wink::wink:

Salut,

Je cherche à reproduire mais je n’ai pas du bien comprendre l’origine du dysfonctionnement :face_with_spiral_eyes: ?!

Les 2 sujets donnés en lien sont relatifs à l’organisation des objets dans le menu correspondant qui semblent bien fonctionner de mon côté avec un clic droit sur un objet :
image

En cliquant sur l’icône en forme de stylo sur une vue, les équipements qui peuvent être déplacés sont bien surlignés en vert avec la possibilité de les déplacer :
image

quelle largeur as-tu configuré sur ces zones ?

Me concernant, des captures d’écran seraient les bienvenues pour bien visualiser le sujet :sweat_smile:

Bonjour Salvialf,

Je parle bien des « vues » accessibles depuis le menu « Accueil/vue ».

De mon côté, si je clique sur l’icone en forme de stylo, aucune zone n’est surlignée en vert.
En fait il m’affiche le message suivant :


Aucun bouton n’apparait à droite du titre…
La zone équipement « mode chauffage » que tu vois là :

…peut être déplacée :


Elle est alors colorée en jaune, mais elle revient toujours à sa place où que je la dépose…
La taille des zones ne change rien au comportement.

Est ce plus clair ainsi ?

P.S.: btw j’utilise Chrome Version 117.0.5938.134 (Build officiel) (64 bits)

Bonjour
Tu serais pas en train d’essayer un widget d’une zone à une autre ? Si oui ce n’est pas possible c’est seulement dans la même zone que tu peux changer l’ordre des widgets

Bonjour Loïc,
Ahhhh je viens de comprendre !!!.. : En fait, on ne peut pas librement placer les zones les unes par rapport aux autres, elles sont obligatoirement placées les unes en dessous des autres (et une zone contient soit un tableau, soit un graphique, soit des équipements).
Vu que mon tableau (donc ma zone de type tableau) ne prend pas toute la largeur, j’essayais de placer des équipements à sa droite.
Donc effectivement, pas de bug, et pour faire ce que je veux faire je comprends qu’il faut que j’utilise un design… plus long mais beaucoup plus puissant, j’ai vu.
Désolé du dérangement !
@+
Bizniouf

P.S.: J’ai compris que tu étais le créateur de Jeedom. Je souhaite te remercier :+1: car j’aime beaucoup. Je viens d’une LifeDomus et Jeedom est beaucoup plus ouvert. Je m’amuse bien :wink:

Oui, j’avais bien vu ça, mais je n’ai toujours pas compris pourquoi « la citation complète du message précédent avait été supprimée automatiquement »…

Car tu as cité tout le message (Généralement, cela ne sert à rien de citer tout le message).

1 « J'aime »

Bonjour
Normalement dans l’édition des vue tu peux choisir la taille de la zone de 1 à 12 ensuite jeedom pourra les placer côte à côte en fonction de la largeur.

Ah okayyy !.. Comme aucun élément graphique ne vient matérialiser la largeur d’une zone en mode édition je n’avais pas fait attention.
Effectivement, les zones se mettent côte à côte lorsque les largeurs sont compatibles.
Encore merci !
Bizniouf

D’où la question :

Oui c’est vrai !.. mais je n’avais pas bien compris le pourquoi du comment… désolé, c’était effectivement la bonne piste !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.