Vue générale de la liste des commandes des plugins et leurs utilisations

bonjour à tous.
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé la possibilité sous Jeedom de lister en une fois la totalité des commandes des plugins avec les utilisations qui en sont faites.
Je ne peux le voir uniquement en allant dans la configuration d’une commande…

Merci à tous

Salut,

Les plugins n’ont pas de commandes, seul les équipements en ont.

Via menu Analyse > Résumé domotique tu peux lister tous les objets / équipements / commandes qui existent mais non il n’est pas affiché pour chacune les liens existants en un écran. Quand il y a 4000 à 10.000 commandes (ce qui est relativement fréquent je pense) voir plus sur une config, ca serait complètement inutilisable sans compter que ca mettrait la box & le navigateur à genoux pour générer cette vue

Merci pour ta réponse.
Au temps pour moi en effet, pas les plugins mais les équipements en effet.
Je comprends la lourdeur d’avoir ce dont je parlais mais cependant, certains équipements ont une liste de plusieurs dizaines de commandes.
Voir d’un coup d’oeil pour un équipement ses commandes avec l’endroits où elles sont utilisées serait pas mal.

pas exemple, pour supprimer un équipement dont aucune commande n’est utilisée…

Justement quand tu fais supprimer il te donne la liste impactée et si tu cliques sur un élément il s’ouvre dans un nouvel onglet.
Bien sur tu annules pour quitter et ne pas supprimer.

Mais à la relecture tu veux lister ceux qui ne te serves pas en fait sans repasser dessus.

bonjour rennais35000, mon sauveur de la prise zwave !!! :wink: (au fait, elle fonctionne nickel !!)

oui c’est ça en fait, dans la liste des commandes dans Analyse/Résumé, rien ne dit si une commande est utilisé dans un scénario par exemple sans devoir cliquer dessus. …

1 « J'aime »

La fenêtre de lien est visible par équipement éventuellement (pas la peine de le supprimer pour du faux, il suffit d’aller dans la config avancée puis bouton lien) du coup tu peux voir toutes les utilisations de toutes les commandes de cet équipement,

donc il est possible de voir les liens:

  • par commandes
  • ou par équipement
  • ou par objet

chaque fois c’est le même principe: le bouton « liens » dans la config de l’entité (commande, équipement ou objet)

mais tu n’auras pas de vue pour tous les équipements sur jeedom. Déjà la vue des liens sur un objet, suivant l’objet, devient très compliquée à lire voir inutilisable.

bonjour et merci. Ah oui, en effet, le diagramme montre bien l’ensemble des commandes avec leurs relations dans les scénarios. C’est ce que je cherchais.

Merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.