Vue 4.2.7 - Erreur Javascript sur vue historique pluriannuel

Hello,

Depuis le passage en Jeedom 4.2.7, je remarque des problèmes de chargement des vues complexes.
Les vues ne se chargent pas complètement, et plus particulièrement les graphiques compilant des données sur plusieurs années.

Je joins un exemple test de vue qui ne fonctionne pas : Période Annuel ou Tous ne fonctionne pas

Voici les erreurs que j’obtiens :

Erreur : Uncaught RangeError: Maximum call stack size exceeded
https://jeedom/core/php/getResource.php?file=core/js/history.class.js&md5=0199c8ce0517be8eaf8a1d8c538a34ca&lang=fr_FR
Ligne : 939 ou 743

Erreur : Uncaught TypeError: Cannot read properties of undefined (reading ‹ update ›)
https://jeedom/core/php/getResource.php?file=core/js/history.class.js&md5=0199c8ce0517be8eaf8a1d8c538a34ca&lang=fr_FR
Ligne : 963

Ces fonctions peuvent en effet poser problème mais avec énormément de data. J’ai des tests avec plus de 20000 points d’historique sans soucis (c’est pas énorme mais j’ai pas plus lol) et là tu est en somme par jour en année donc 365 points, c’est rien … :face_with_monocle:

Quel hardware, ram ? browser (je suspect chrome …) ?

Hardware Jeedom : RPI4 4Go Ram + SSD 64Go
Client : Chrome (Mac OS) Version 97.0.4692.99 (dernière version actuellement dispo)
Client : Safari (Mac OS) Version 15.2 (17612.3.6.1.6)

En effet sur Firefox 96.0.3 ça fonctionne parfaitement :frowning:

Donc en bilan :

• Firefox : OK
  • Chrome : KO
  • Safari : KO

Chrome sur PC j’arrive pas à reproduire même avec des courbes sur 2ans.

Faut que je retrouve le macair à l’agence il doit prendre la poussiere dans un coin… ou servir de presse livre …

1 « J'aime »

Peux tu refaire ton test avec l’option VARIATION = OUI
Cela rallonge les temps de traitement, et chez moi cela fait la différence entre un graphe qui fonctionne ou non.

Pas de soucis sur Chrome PC avec température non lissées depuis janvier 2019, variation ou pas :man_shrugging:t2:

Aucun soucis non plus avec Safari MacOs 11.1 sur MacBook Pro :face_with_monocle:

Config testé :

• Macbook Pro 2021 M1 Max + Mac OS 12.1
  • Macbook Pro mi-2015 + Mac OS 11.6.1

Y a t il moyen d’exporter les données que j’ai pour fournir un jeux de test?

J’ai mis le MacBook Pro à jour bigsur, safari etc, test chrome, safari, firefox j’arrive pas a reproduire.

Pour l’export je sais pas, j’essayerai d’injecter 1 million de data dans un histo pour rigoler … Mais température non lissé sur 3ans on est pas mal et çà passe crème …

Je n’ai que 196 816 points d’historique (pas de lissage, pas de purge, repetition des données possible), depuis Décembre 2019.
Étonnamment, la seconde courbe qui est plus volumineuse fonctionne… (elle 399 856 points depuis Décembre 2019)

Salut @kiboost. Le problème est corrigé avec la 4.2.8.

Chef chef j’ai rien fait :man_shrugging:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.