Pas part le fait que ce soit toi qui l’ai faite si c’est ta question
Et du coup tu avais bien analysé la chose
Alors voila mon scénario pour le rez-de-chaussée
La variable est utilisée ailleurs dans un autre scénario et n’a pas d’utilité dans ce scénario.
@Nicoca-ine
Merci pour tes captures.
Je regarde tout cela
Cordialement
Je me permet de me mêler de la conversation.
Je viens de terminer mon scénario pour les volets justement en rapport avec héliotrope gérant l’ouverture fermeture des vr.
Ça selon 3 conditions:
- si vacances, fériés mercredi ou week-end
- si reste de la semaine
- si c’est l’été et que le ciel n’est pas nuageux.
Dès le lancement je définis l’heure variable dans 2 tags (heure ouverture rdc et heure ouverture étage)
Une fois ça fait j’ai 2 blocs A. 1 rdc 1 étage qui ouvrent et ferme soit à 7 si le soleil se lève avant 7h soit au lever du jour si il se lève après.
Comme ça si c’est l’été il vérifie aussi que le ciel n’est pas complètement dégagé avec le soleil pleine FENETRE avant de s’ouvrir.
Ça aussi c’est défini dans des tags azimut gauche et droite de chaque semaine fenêtres ou baies de la maison par façades.
Ce qui me permettra de ne pas avoir un intérieur surchauffé.
Le seul point noir de ce scénario c’est qui ouvre et ferme correctement matin et soir mais qu’il dépend aussi de l’azimut 360 solaire … donc actualisé toutes les 5’.
Il a en condition que si le volet n’est pas à >o il ouvre et quand il doit se fermer sil n’est pas = a 0 pour éviter d’envoyer des ordres inutiles.
Je n’ai pas trouvé le moyen de récupéré l’horaire prédit d’azimut pour déclencher ce scénario uniquement aux heures dignes d’intérêt.
Mais bref ça fait bien le job
Oui mais pour 9 vr ça fait 18 conditions qui se recoupent … donc pas gerable
Sur le visuel de l’équipement en passant la souris on peut savoir qu’à l’azimut 62 il sera par exemple 7:30.
C’est ça qu’il faudrait pouvoir récupérer pour ne déclencher ce scénario qu’à ces heures avec un redressement toutes les nuit dans un scénario chef d’orchestre
Non je sais c’est déjà ce que je fais mais le scénario tourne toutes les 5 minutes toute la journée. Alors qu’avec l’heure des azimuts souhaités il ne tournerait que 10 fois.
il ya sinon le #plugin-sunshutter qui peut gérer les volets selon la position du soleil et pleins d’autres conditions
cela associé au #plugin-mode et/ou le #plugin-dayinfo ce sera plus « puissant » que de tout gérer dans un scenario.
Je complète la réponse précédente avec le #plugin-volets.
Il y a le choix !