Voyant de communication du contrôleur "z-wave.me", sur port GPIO allumé en permanance

Bonjour, j’ai un contrôleur « z-wave.me », sur port GPIO.

la migration vers « z-wave js » c’est trés bien passée.

cependant, le voyant vert de « communication » de mon contrôleur, s’allume de façon aléatoire et peut rester comme ca pendant des heures, puis s’éteins tout seul sans aucune raison.

le fait de lancer une commande, permet de l’éteindre spontanément.

auriez, vous aussi constaté ce PB, sachant que je n’ai rien trouvé sur le forum se rapprochant de mon soucis.

à parts cela, aucun defauts dans les logs, et tout semble fonctionner correctement.

Personne a de solutions ???

Bonjour à tous,

je relance le sujet, car je me suis aperçu que la charge cpu de mon PI4, augmente quand cette fameuse led verte reste allumée !!!

J’avais lu sur la doc te ton modules gpio quand tu as posté le post initiale qu’un voyant allumé en permanence était signe de problème sur le controller. Si il s’agit d’un souci hardware peut être se rapprocher du fabricant pour avoir des informations.
Après effectivement c’est interrogeant surtout si tout fonctionne correctement.

Merci de t’intéresser à mon problème,
seulement j’ai fait marche arrière pour le plugin (réactivation de "Z-WAVE non JS), et le soucis de cette LED à disparu.
Je pense donc fortement que c’est lié directement avec le plugin « Z-WAVE JS ».

Très surprenant.
C’est dommage de devoir repasser sur openzwave.
Peux être que ta carte a besoin d’une maj de firmware ?
Zwavejs reste quand-même la solution pour l’avenir.

Tu peux nous donner l’info précise sur ta carte :
Référence/firmware

Sans titre

https://z-wave.me/support/uzbrazberry-firmwares/

Au vu de la page « firmware du fabricant », je suis sur la dernière version

Voila :smile:

Bonjour à tous,
Suis-je le seul à avoir ce problème ??

Je pense avoir cerné le problème, je me suis aperçu que mes modules sur batteries, on tendance à se réveiller et se remettre en veille en une fraction de seconde (vu dans les logs.

le contrôleur doit bugger à se moment là.

le voyant vert (com) reste allumé, et doit surement passer à coté de la réponse du module en question qui est repartis en veille trop vite.

si ca peut mètre les dev sur la voie !!! :+1:

Bonjour a tous,

je viens confirmer le problème de ma led verte qui reste en permanence allumée (pendant des heures),
et qui s’eteint quand elle veut…

en fait le problème est présent avec tout mes modules fibaro sur batterie.

pendant l’inclusion, le contrôleur importe toute la config et les paramètres de celui-ci.

dans les paramètres, il y a « wakeUpInterval » qui est réglé à 21600 (6 heures).

exemple :

qui est repris dans le décompte est active l’écoute du contrôleur quand le temps est écoulé.

celui-ci, attend une réponse du module pour que la led s’éteigne.

1 - Temps écoulé depuis la dernière écoute du contrôleur.

2 - Temps restant avant la prochaine écoute du contrôleur.

3 - Temps entre 2 écoutes du contrôleur.

si le module, s’est réveillé avant que le contrôleur se mette en écoute, le décompte ne se réinitialise pas.

il reste donc en écoute ( led allumée ) , jusqu’au prochain réveil du module, pour recevoir une réponse et éteindre la led.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, en gros,

led allumée = contrôleur en écoute, apres 21600 secondes.

led éteinte = réponse du module et réinitialisation du temps de « 21600 » secondes.

si pas de synchro entre la mise en écoute du contrôleur, et le réveil du module pour lui répondre, la led verte reste allumée.

Personne pour m’aider ??? :slightly_smiling_face:

Bonsoir à tous,

j’ai toujours le soucis de la led verte (dialogue) qui reste allumée :upside_down_face:

Bonjour,
Je viens de passer sur le plugin ZWave JS et j’ai exactement le même problème sur mon stick ZWave.me branché en USB sur mon Pi3.
J’ai aussi des équipements sur batterie (détecteur de fumée) avec un wakeUpInterval positionné aussi à 6 heures.
@Gsxrnoir2001 est ce que tu as pu résoudre ton problème ?
Merci.