Un petit point pour cloturer le sujet …
Du coup, j’étais parti par habitude sur du RPI5 (car adepte de raspberry), mais après quelques investigations, je me suis vite aperçu qu’un RPI5 bien configurer (8Go Ram, boitier, disque PCIe 256Go, ventilateur, …) coutait pour 8Go entre 150 et 180€, soit le prix d’un miniPC de base.
Résultat, je suis parti sur une config miniPC BMAX B6power à 200€ avec core I7 (x4 par rapport au RPI5), 16Go ram (x2), disque PCIe MVMe de 1To (x4), … bref rien à voir avec un RPI.
… Et proxmox dessus
J’ai migré toute mon infra,n sauvegardé le tout sur googledrive, et c’est le bonheur, une reactivité sans commune mesure avec mon ancienne config
Tout est sur LXC (merci tteck) sauf theengs gateway pour lequel j’ai un peu galéré
A noter que j’ai choisi eqmx plutot que mqtt … il dispose d’une interface graphique de gestion très intéressante
… C’est totalement compatible avec mosquitto. il suffit juste de basculer l’adresse dns de l’un à l’autre. meme un bridge entre un serveur mosquitto et un serveur emqx fonctionne (remplacement de jeelink)
Norbert