Votre Avis: évolution plugin téléinfo

si si

non, tu vois le libellé est plus court chez moi (uniquement le nom du champs). Et il y a la partie supérieure qui n’a sans doute rien à voir:

hello,

en tempo HP/HC + prod solaire, j’utilise ton plugin depuis le debut :slight_smile: je peu tester pour le tempo avec plaisir .

salut @patmtp35 , ce n’est malheureusement pas mon plugin et je serai bien incapable de le créer en partant de 0. Par contre j’arrive pas mal à le modifier :wink:

super pour ta config ça va être quasi la plus complète. Ton compteur est un linky? En mode standard? C’est le même pour la prod?

Petite question, tu as 6 index utilisé (les 3 couleurs avec HP et HC pour chacune), est ce que tu vois un intérêt à conserver le coût pour chaque index ou un coût global te semble suffisant?

Depuis que tu as le plugin, as tu changé d’abonnement? Par exemple passer de HP/HC à Tempo?

++

hello,

complete mais ptre pas la plus simple :slight_smile:

mon linky est en mode historique , j’ai un modem usb .
J’ai bien les 6 indexs , le cout pour chaque index est assé important vu la différence qu’il existe entre les différentes couleurs, il est sympa de savoir ce que me coute les jour rouges ou blancs ou bleu sur l’année oui.
je suis passé du tarif bleu HC/HP au TEMPO HC/HP il y a 2 mois .
j’ai un seul compteur linky.
Pour la prod je fait de l’autoconso totale avec routage vers CE + RAD.

ok, merci pour ces infos.

Donc je vais créer un coût par index, ça va être plus pénible mais une fois que ce sera fait il n’y aura plus à y revenir.

Si tu es en mode historique tu n’as donc pas d’index pour l’export de ta production.

Pour le jour où tu passeras sur la nouvelle version, je pense faire une importation des données par période, de telle date à telle date, comme ça par exemple pour toi tu pourras mettre les index que tu avais avec les coûts correspondants sur ta période HC/HP, tu importes. Ensuite tu changes tes index, les coûts de chacun et la période d’importation et tu re importes. Tu auras un coût global qui sera la somme de tes index et un coût pour chaque index qui dépendra de la période tarifaire que tu auras paramétré. Je ne sais pas si je suis bien clair mais je ferai un dessin pour mieux expliquer.

1 « J'aime »

oki dac :slight_smile:

effectivement j’ai pas ce que je re injecte dans le reseau. bien que j’essaye de faire du zero injection …
j ai pa trop regarder pour basculer en mode standart vu que pr l’instant tous marche pas trop mal

Bonjour @Noyax37,

J’avais déjà mis cela en place mais sous Influxdb et Grafana car pas dispo dans Jeedom :wink:
Par mon retour d’expérience, je pense qu’il est important de pouvoir mettre un historique des prix et pouvoir changer également dans l’historique.
Pour certains, tu reçois ta facture en Juillet et tu peux avoir le ‹ vrai › prix qu’à ce moment là (avec la date d’application), il est donc nécessaire de pouvoir modifier le tarif dans le passé :wink:
J’avais publié cela dans un retour d’expérience.

J’a i amélioré depuis ce temps là car je suis passé aussi sur du Tempo au mois de Septembre et je compare le tarif 'HC/HP) à celui du tempo pour vérifier le vrai Bonus :wink:


1 « J'aime »

Super. Merci pour tes infos et ton partage.

En fait j’ai prévu de mettre à jour les index par périodes ce qui indirectement permettra de mettre à jour les tarifs rétrospectivement. Ça devrait ressembler à qq chose comme ça ( affichage sur une tablette):


1 « J'aime »

Je voie que dans tes calculs tu tiens compte de l’abonnement, j’essaierai d’intégrer ça lorsque j’aurai fini la prochaine mise à jour

1 « J'aime »

Hello
Recu et installé.
On peut essayer quand tu veux.

pret a tester aussi si il faut

tres bonne idée d’integrer les index EASF01 à EASF06 pour une gestion précise du tempo bleu blanc rouge :slight_smile:

Sur mon jeedom de test, les données sont complétement bidon mais ça va donner un truc comme ça pour la partie tableau:

et pour les graphiques (il y aura aussi les graphiques pour les coûts):




1 « J'aime »

Bonjour Noyax37

Je viens hier d’installer le modem cartelectronic interface_USB_1_TIC. J’ai installé le plugin et tout fonctionne parfaitement, Merci.
Je suis Jeedom 4.3.14 Plugin 4.7.2 le tout sur un NUC sous VMWare.
Je suis en Tempo EdF et donc Le tarif séparé pour chaque couleur en HP et HC, me plairait bien.
Je suis aussi dispo pour tester si besoin.

Bon courage

Titanium

merci @Titanium31 , la v4.7.3 ne devrait pas tarder en béta. Encore qq détails à régler et j’envoie

Super
Merci

top :slight_smile: merci !

Je laisse passer la nuit chez moi pour voir si tout va bien et je mets demain sur la bêta donc dimanche dispo sur le market

arg je n’ai pas encore écrit la doc… ça va peut être retarder l’échéance…