Vote : Nouveau paramètre d'un Composant de Design pour Afficher ou Masquer le Composant

Bonjour à tous.

en lisant un sujet aujourd’hui, je formalise une vielle idées qui apparaît régulièrement, je propose un sondage, et sujet dédié à récupérer les propositions.
En oubliant pas qu’il faut faire le plus simple & compatible avec l’existant pour les développeurs…

Pour ma part, en bref, j’imagine une case qui apparaît dans la partie paramètres d’affichage
Para affichage
ici par exemple :

de chaque composant du design (commande / Équipement / Lien / zone / etc.)
Capture d’écran 2025-10-18 à 15.23.11

Pour la compatibilité avec l’existant, je propose que si a case est vide (par défaut) l’affichage est actif (vide = Vrai).

Bonne journée à tou.te.s

Commande binaire pour Afficher ou Masquer un composant d’un design :
  • Pour
  • Contre
  • Autres proposition
0 votant

Ps : on ne voit pas qui vote. Vous pouvez ajouter un :+1: ou :-1: si vous voulez.
Et écrire votre proposition si « Autres » est choisi.

Bonjour

Il est possible de masquer/démasquer un équipement dynamiquement via un scénario ou une commande d’un virtuel (configurer une commande).

Quelle différence avec la proposition ?

Bonjour Franck
Sauf erreur de ma part, cela va masquer l’équipement partout !
Sur le Dashboard également (Ou encore sur les différentes vues / les autres design).

Le but est de masquer un composant uniquement sur le design en question.

(Tout les écrans programmables possèdent une tel option. Avec la possibilité d’avoir deux variables qui modifient la position d’un composant mais c’est autre chose).

Bonjour Henri

Oui, c’est vrai.
Pour régler le pb, j’ai réalisé une duplication dans un virtuel et je désactive le virtuel. Ce qui me permet d’avoir 2 fois le « même » équipement.

Bonsoir,

Le seul vote « contre » c’est moi :grin:,

Je pense que le taf est énorme ( je n’ai pas encore mis le nez dans le code du core ) comparer au nombre d’utilisateur ayant le besoin. afficher ou pas en fonction d’un binaire est viable moyennant quelques heures de dev, mais il faut aussi prendre en compte les événements, Ex: tu es sur le design et le binaire change d’état, c’est là que le taf risque d’être énorme.

Bonsoir Phpvarious,
C’est en effet exactement l’idée : pouvoir avoir un design qui affiche « en live » des choses ou non en fonction de conditions.
Merci d’avoir fait un retour, d’un point de vue developper.
Et bon WEE.