Vos piles boutons

Bonjour
Désolé je réponds bien tardivement, la semaine ayant été bien (trop) remplie.
Concernant mes piles, j’avais en effet tenté de voir si j’avais des écarts entre certaines marques sur les modules Fibaro oeil, eau et fumée.
De manière très succincte je n’ai pas véritablement observé de différence entre ces piles pour un type d’équipement donné. Ce qui joue au final c’est :

  • le type d’équipement
  • la fréquence du wakeup interval

En gros sur mes divers oeil Fibaro cela dure en gros 2 ans à 2 ans et demi en ayant laissé les paramètres de wakeup d’origine : exemple ici

2022-03-12 20:02:00 : remplacement par pile VARTA CR123A Lithium
2020-01-18 00:39:51 : remplacement pile origine Panasonic CR123A Industrial Lithium par pile VARTA CR123A Lithium

Pour les détecteurs d’eau : bon la zéro stats, depuis fin 2017 début 2018 où je les ai installé zéro changement. Le détecteur dans le garage est à 39% de batterie et les autres moins soumis au froid sont à 65 à 70%. Je ne me souviens pas avoir revu les configs défaut. Ces modules consomment vraiment très très peu

Pour les mauvais élèves détecteur incendie (j’en avais mis 4 chez moi, un peu excessif d’ailleurs) : la au départ la pile ne survivait pas plus de 1 an et demi. Ca peut paraitre deja long mais j’ai l’impression de toujours être à m’en occuper. J’ai gagné 6 mois en mettant le wakeup au maximum quitte à découvrir tardivement que le détecteur est mort c’est un choix raisonnable vu que j’en ai mis plusieurs dans la maison et ils ne seront pas tous HS en pile en meme temps. Sur ceux la donc depuis 5 ans, je les changeais après 1 an à 1 an et demi et désormais tous les 2 ans, peu importe la pile utilisée

Voila ce que j’en déduis de mes essais

merci pour le retour.

Bonjour à tous,

Je me permets de continuer ce post pour une question d’ordre un peu plus général autour du sujet.

Les CR2032 sont à 3V nominaux et les LIR2032 à 3.7V (sauf erreur), peut-on remplacer unilatéralement les CR2032 par des LIR2032 (je suis perso prêt à recharger plus régulièrement les piles si ça se compte en mois, je ne me résous pas à une telle consommation de piles jetables…)? Ou faut-il le faire au cas par cas selon vous, et si oui, où trouver la doc nécessaire pour savoir si l’on peut ou pas ?

Si je prends l’exemple d’un capteur d’ouverture SONOFF que je viens de prendre (SNZB-04), rien n’est indiqué dans la petite doc qui l’accompagne à ce sujet.

Merci d’avance pour vos RETEX et vos avis :pray:

Bonjour.

Regardez du côté des batteries en question si elles peuvent remplacer les piles en question.
Vous n’aurez pas ces informations sur les appareils ciblés.

Merci @Fabrice pour ce retour. Je vais me focaliser là-dessus.

Bonjour
Je déterre ce topic.

Quelques news pour les piles 2032 ?
Pour ma part, je galere vraiment avec du sonoff et de l’aqara. J’ai acheté un pack de 20 piles varta sur amazon il y a quelques mois, soit les piles ne tiennent pas. 2 ou 3 max grand max ou alors certains devices sont à 0 ou 10% de batterie au changement…

J’ai en revanche aucune galere pour les 123A ou autres.

Meeci

Bonjour,

Juste pour votre curiosité, lisez lentement la 1ere réponse sur ce fil.
C’est à dire la 1ere réponse qui a été donnée par moi même, en Janvier 2020.

Maintenant que vous avez lu, vous pensez quoi de votre question :wink:

4 « J'aime »

Hey!

J’ajoute un update parce que depuis le temps :grin:

Je n’achète désormais plus que des piles energizer que je prend en magasin et non sur internet. Certes ça coûte plus cher, mais depuis plus de soucis. Les piles durent au minimum un an, 2 ans pour certains capteurs (xiaomi/Aqara et tout ce qui prend une CR2032)

Le 2ieme post était donc bien la solution :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.