Vos idées & utilisations de Jeedom

Hello tout le monde, très bonne idée ce post.

Alors pour ma part un peu tout ce qui a été déjà dit…sauf la balance qui parle :wink::rofl:.

Sinon pour l’extérieur, domotisation de mon poulailler, très pratique surtout en ce moment ya pas d’oeuf forcément tous les jours donc ça m’évite d’aller pour rien, voici le tuto que j’avais fait

Toujours en extérieur, Ask sur telegram de ma fille as tu ramassé les crottes de ton chien, si oui robot tondeuse suit son programme actuel, sinon elle reste en pause, même demande au bout de 2 heures si toujours pas fait coupure du wifi :rofl: c’est très efficace croyez-moi

Sinon en intérieur grâce à la gestion de présence et des portes ouvertes, passage de mon roborock s7 :star_struck: pour nettoyer automatiquement quand il n’y a personne et qu’il a suffisamment de batterie.

Concernant le chauffage, j’ai un nest qui gère 5 radiateurs électriques au rdc et tout le reste par des fils pilote cozytouch gérer par le plug-in thermostats. J’ai créé un virtuel cheminée avec un simple capteur de température bluetooth sur le conduit, qd la température du conduit dépasse la température de chaque pièce si porte de la pièce en question ouverte alors chauffage arrêté par agenda et inversement reprise du mode d’avant quand cheminée éteinte.

De même si tv allumée mais que je n’ai pas la température souhaitée dans mon salon loin de la cheminée mise en marche uniquement du chauffage prés du canapé.

J’ai une vielle maison sans Vmc mais avec des extracteur d’air dans les pièce d’eau, Idem si cheminée en marche extracteur en marche, pour amener du chaud dans ces pièces, si chauffage en marche coupure de l’extraction et remise en marche selon humidité avec plugin humidity.

Système de couleur des veilleuses en fonction des poubelles à sortir, et si on a du courrier…

Gestion de l’alarme comme bcp d’entre vous mais j’ai un chien qui sait ouvrir les portes que mais filles ne savent pas fermer… Donc mise en place d’un mode alarme silencieux au début et si mes foscam ne détecte pas d’humain mais quand même des mouvements alors mode alarme avec le chien dedans, donc basé uniquement sur détection humaine et certaines porte unique comme portail garage ou fenêtre

Voila voila le principal, je remettrai si d’autres choses me reviennent notamment dans mes 200 scénarios.

Bonne journée

2 « J'aime »