Vos idée tricher pour économiser

Salut

Aide pour vos idées

Ma pièce a vivre est en forme de L dans la petite partie j’ai un chauffage de 2000 watts et la grande partie un de 1500 watts. Erreur vous aller me dire.

Du coup pour éviter de changer les radiateurs et de refaire des trucs et les murs.

Peut on tricher pour faire chauffer plus longtemps celui de 2000 watts donc moins celui de 1500 watts

J espère vous comprendrez mon probleme
Ci dessous le coût jour de’ma pièce on voit que celui de 1500 wattts (salle à manger) chauffe beaucoup plus. Longtemps

J utilise des sondes externe Nous et plugin thermostat

Tu as donc une sonde dans la petite partie et une dans la grosse partie de ta pièce en L ?

Si tel est le cas tu peux dans le thermostat de la petite partie mettre la sonde de la grosse partie et inversement

Ainsi le thermostat obligera chaque chauffage a chauffer en fonction de la température des endroits opposés mais ce n’est pas optimum du tout !

Tu ne donnes pas la taille des pièces mais je ne suis pas convaincu qu’en fonction de la taille les chauffages soient optimum !

Donc dans tous les cas si tu veux faire un truc correcte faudra changer les radiateurs !

La pièce est petite 8 m de long et 4 m de large

Et chauffage sont récents ce sont des atlantiques Nirvana

Oui j’ai bien deux sondes pour chaque partie

Bonjour

Je reviens sur le titre. Les 2 chauffages ont le même rendement. En quoi faire chauffer plus l’un ou l’autre va faire des économies ?

La question que je me pose vaut mieux t il chauffer fort et vite avec 2000 watts pour atteindre une consigne

Ou plus lent donc plus longtemps 1500 watts

La question n’a aucun sens. Tu chauffes dans un premier temps pour atteindre la consigne voulue (par exemple atteindre 19 °C en partant de 15 °C) puis, cette dernière atteinte, pour compenser les pertes thermiques de l’habitation (donc maintenir la consigne). Que tu agisses sur l’un ou l’autre radiateur n’a aucune conséquence sur le besoin en énergie. En revanche ça à une conséquence sur le confort et le temps nécessaire pour atteindre ou maintenir la consigne.

Quel est ton but exactement ?

Il faut se dire que 1kw=1kw (d’un 1500w en 40mn et d’un 2000w en 30mn).
Ensuite « rien ne disparaît ». C’est valable également pour la chaleur.ou passe t’elle ?
Et notion supplémentaire, la chaleur monte. C’est plus compliqué a voir, mais il faut le garder a l’esprit.

1 « J'aime »