ALEXA-API dernière version stable.
Jeddom 4.1.28 sur RPI B3+
Bonjour,
Je me décide enfin à poster ma demande çà fait longtemps que j’ai ce « problème » mineur.
Voilà, lorsqu’une radio est lancée avec un volume défini, puis que sur le même équipement je lance une annonce avec un volume différent, voilà ce qui se passe par exemple par ordre chronologique sur un echo 5 (donc je peux voir la variation du volume sur l’écran) :
Radio en cours avec vol3
Envoi de la commande l’annonce avec vol5
L’équipement passe en volume 5
1 à 2 secondes plus tard le volume passe à 3
L’annonce est dictée avec volume 3 !
La radio reprend avec vol3.
Le résultat obtenu n’est donc pas ce que j’attends : avoir mon annonce dictée avec le volumé désiré.
Cela voudrait dire que les étapes ci dessus sont inversées, c’est bien cela ?
Tu peux me donner copie de ton scénario ?
et le log correspondant pour avoir les horodatages des commandes ?
Salut Sigalou, ce phénomène se produit chaque fois que je lance une annonce vers Alexa. Le volume demandé s’applique bien mais il se remet sur le volume initial avant que l’annonce soit dictée.
------------------------------------
[2022-02-13 14:43:39][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2022-02-13 14:43:39][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2022-02-13 14:43:40][SCENARIO] Exécution de la commande [Cuisine][Echo Show Cuisine][Lancer une annonce] avec comme option(s) : {"background":"0","message":"#coco#","volume":"60"}
[2022-02-13 14:43:40][SCENARIO] Pause de 1 seconde(s)
[2022-02-13 14:43:41][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Je viens de tester, même comportement sur ma Freebox (pour info au passage le message n’est pas fait), en revanche, aucun souci sur un echo.
A voir donc si ce n’est pas un soucis au niveau des équipement de type « streaming ». @gael possède un show, je ne sais pas si il pourra testé.
D’après mes tests avec l’echo, une « annonce » en commande, provoque un message uniquement sur l’enceinte en question, donc pourquoi ne pas utiliser le « faire parler Alexa » qui lui fonctionne ???
Sinon j’ai testé aussi le « parler a Alexa » avec comme texte : « fais une annonce : TEXTE » et cela fonctionne, mais sur tous les echo de la maison avec en préambule « annonce de XXXX : TEXTE »