Volets via Plugin AIrSend

Bonjour,

Comme beaucoup d’entre-nous, maintenant que mes fonctionnements de base sont opérationnels, je cherche à améliorer le visuel du DASBOARD avant de passer à un design perso.

Je ne sais pas où classer ma demande donc dans un premier temps « discussions générales ».

Cela fait plusieurs jours que je cherche à faire et:ou attribuer un widget à mes volets et à ma commande virtuelle d’un groupe de pilotage d’un groupe de volet.

J’ai finis par acheter le Pimp My Jeedom de Salvialf

.

Evidemment, j’ai lu des tas de discussions sans trouver de solution, j’ai suivi de nombreuses pistes.

J’en suis là voir las.

A aucun moment, je ne peux attribuer à mes commandes action fermeture ou ouverture le « pimp shutter » puisqu’il ne m’est pas proposé dans la liste des Widgets du menu Affichage alors que le « pimp iconAction » l’est.

Comme j’ai remarqué que les Widgets sont différents suivant le paramaitrage de l’équipement, je me demande si ce n’est pas l’équipement créé par le PlugIn Airsend qui pose problème?
Pour chaque équipement Volet AIrSend l’info est numérique et l’action est de sous-type Other.

J’apprends donc : fais-je une erreur?
Faut-il une évolution du plugin AirSend?

Une idée.

Merci.

Bonjour,

Il y a deux éléments je pense:

  1. oui effectivement il faut que le type/sous-type du widget corresponde au type/sous-type de la commande pour pouvoir l’appliquer sur celle-ci. Donc si la commande est de type action/other, il vous faut un widget action/other
  2. Dans un plugin, le developpeur à la possibilité d’autoriser ou non l’utilisation des widgets sur une commande; pour simplifier, lorsque le plugin propose déjà un widget pré-configuré pour un équipement il arrive qu’on ne puisse pas re-appliquer le widget que l’on veut derrière sur les commandes mais généralement dans ce cas vous ne verrez même pas l’onglet « Affichage » donc ici si vous voyez cet onglet et que le widget voulu n’est simplement pas dans la liste, retour au point 1.

N’hésitez pas à mettre des captures d’écrans de la config du widget en question et de la commande car là c’est un peu compliqué à suivre, on ne connait pas forcément le plugin dont vous parlez…

Merci de la réponse,

avant de lire celle-ci, j’ai fait quelques essais, après voir lu la doc sur les « types d’équipement ».

Le résultat est qu’il faut que je modifie mon équipement AirSend en lui donnant un type « télécommande Niveau »,qui n’a qu’une action, pour qu’apparaisent la possibilité d’avoir le Widget ShutterSlider.

Pour moi cela confirme ta réponse. Il y aurait une liaison avec l’Id qui est devenu Slider et le Widget.

Le plugin AirSend est un officiel créé par Devmel. Maintenant que j’ai une piste, il faut que je creuse car mes télécommandes ont 3 états monter, descendre et arrêter. Ensuite avec des informations plus concrêtes, je pourrais demander une évolution à Devmel ou à Salvialf

A suivre…