Volets Somfy io

Bonjour
Je fait se post qui pourra aider ceux qui sont dans mon cas.
Je cherche à faire redescendre mes volets Somfy dans l’app maison.
J’ai intégrer mes volets grâce au Plugin Homekit Network Devices Control qui permet d’avoir un retour d’état en direct et en local contrairement au Plugin Tahoma.
Je n’arrive pas à avoir les bon type générique pour le moment du coup les volets sont bien dans maison mais ne fonctionne pas.
Je vais faire d’autres test et capture d’écran.

1 « J'aime »

Comment aider ?

Si vous testez le plugin avec l’un de vos périphérique encore non listé dans la compatibilité et que ça fonctionne (même si ca ne fonctionne pas, c’est intéressant de le savoir), envoyez-moi (en privé, c’est mieux) la ligne complète « getAccessories » qui se trouve dans le log « hkControl » après l’appairage ou après une relance du démon.

Merci à vous :wink:

PS : Votre TAG de post n’est pas le bon concernant le plugin :wink:
plugin-homebridge => plugin-hkcontrol

1 « J'aime »

Hello,

sisi à priori c’est bien pour homebridge mais on peut double tagger ici je pense

En effet, la réinjection dans homebridge est du best effort comme indiqué dans ce que tu as lié et la doc.

Voilà se qui remonte dans jeedom

Et ce qui arrive dans homebridge

retire l’etat sur la commande 4794, c’est pas le plugin qui met ces types génériques !

1 « J'aime »

Ok merci nebz

Les infos d’un autre utilisateur.

  • Position.target → Valeur numérique qui a été sélectionnée via le curseur de la commande ouverture (0 à 100)
  • Ouverture → Commande action en curseur pour choisir l’ouverture.
  • Position.current → Position actuelle du volet (retour en temps réel en fonction de la fréquence de rafraichissement de l’information)
  • Position.state → Etat en temps réel du mouvement du volet - 3 valeus numérique - 0 pour fermeture - 1 pour ouverture - 2 pour arrêt

non tu as besoin d’un etat en pourcentage d’ouverture et donc position.current
et d’une action en pourcentage d’ouverture, donc position.target (action)

c’est tout

Pour l’instant j’en suis là sans que cela fonctionne

1 « J'aime »

mais… je t’ai dit ce qu’il fallait faire plus haut !!

Volet Slider sur l’action !!! pourquoi aller chercher un autre type générique ! reste dans les volets !

Ok j’essaye de faire au mieux voilà ce que je peut rentrer pour position current

oui et ca c’est bon, relis moi stp

Pour la commande Position.target (Action)

Et ça marche

1 « J'aime »

Je pensais bêtement devoir mettre un type générique avec home bridge entre parenthèses

Merci beaucoup nebz

non ce sont les spécifiques à homebridge, mais les autres sont pris en charge aussi (voir doc)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.