Volets Somfy IO + Jeedom

Bonjour,

J’habite dans une petite maison qui a été rénovée. Elle est équipée de volets 5 roulants electriques avec fil à l’étage et 2 volets Somfy IO sans fil au RDC.

Je souhaiterai intégrer tous ce petit monde sur mon Jeedom. Concernant le IO de Somfy, j’ai vu qu’il existait plusieurs solutions, notamment le KLF200 ou la Tahoma. Ce qui m’ennuie c’est d’acheter une box en plus pour gérer seulement 2 volets. Savez vous si il existe une autre solution ?

Merci de votre aide !

Merci.

1 « J'aime »

Salut,
y a aussi la freebox delta qui gere le IO. Et c’est tout je pense.
Sinon, 2 moteurs filaires à la place des somfy et des 2 shelly (peut etre moins cher qu’une tahoma)

1 « J'aime »

Hello
J’ai une TaHoma qui marche très bien
Si je devais refaire j’irai vers klf sans cloud
Bonne chance

Pour ma part, j’ai investi dans une TaHoma en même temps que la pose de mes 8 volets. Très satisfait.
Depuis quelques mois, je passe progressivement sur Jeedom mais toujours via le plugin.
C’est vrai que la TaHoma est assez cher mais plutôt fiable.
Sinon, toujours chez Somfy, tu as la Connexoon (moins cher).
Mais vu qu’une nouvelle box est prochainement attendu chez Somfy, il est possible que les prix baissent sur les anciens modèles.
La Freebox Delta gère également le IO, mais je n’ai pas encore trouvé les volets dans les équipements du plugin Freebox_OS. En même temps, j’ai pas vraiment cherché vu que je les ai via le plugin TaHoma.
Je ne connaissais pas KLF, aussi je vais m’y intéresser pour à terme sortir des solutions cloud.
A suivre

1 « J'aime »

Bonjour

Un lien de comparaison des solutions Somfy

Comparaison solution Somfy

TaHoma environ 230€

Connexoon environ 130€

Je pense que la solution qui correspond à ton besoin est Connexoon

1 « J'aime »

Merci pour vos messages.

Je vais regarder les connexoon…
Ce qui m’ennuie dans cette histoire, c’est de devoir mettre une box en plus dans mon installation. (Entre la box internet, la box TV, le boitier fibre et le boitier Jeedom, ça commence à faire beaucoup de boites.).

L’autre aspect de mon installation ce sont les volets roulants de l’étage. Je regarde du côté des boitiers intégrables genre le qubino flush shutter. Cette solution à l’air top, mais à 50€ le module, il va me falloir casser mon PEL !

bien venu au club :crazy_face:

oui à partir de 3 modules une box est vite rentable… :money_mouth_face:

Bon, Et bien ma Connexoon est arrivée. J’ai tout branché comme il faut, et ça fonctionne. Je peux désormais activer l’ouverture et la fermeture des voltets du RDC via mon Jeedom, et même à la voix avec Alexa.

J’ai mis les doigts dans l’engrenage, il va falloir que j’équipe mes volets filaire maintenant :p.
Merci à tous pour votre aide.

Bonjour Dahzz,

je suis curieux j’ai la « connexoon » aussi et je voulais savoir quel plug in tu utilises j’ai essayé celui de Benjamin Prevot mais j’ai une erreur « Number of tries exceeded », pourtant je pense avoir bien suivi la documentation.

si tu as un conseil ou si tu utilises un autre plug in.

Merci d’avance

Salut,
J’utilise le plug-in Tahoma, il fonctionne directement après installation-configuration.

1 « J'aime »

hello
@Dahzz : le plugin Tahoma sur une conexoon ?
pas trop complexe l’installation ? est ce que tu arrive a le faire marcher ‹ hors ligne › ou pas ?
selon somfy - rien n’est compatible / mais evidement ils veulent vendre leur boitier

le plugin-tahoma est compatible avec la connexoon.
image
Le plugin simule une appli smartphone après avoir configuré ton user/password.
Du coup, ce sera obligatoirement du OnLine… comme de nombreux autres plugins.