Volets roulants sous zigbee

Bonjour à tous. Une petite question que je me pose j’ai plusieurs volets roulants fonctionnant en fréquence radio. Chaques volets a sa propre télécommande. Comme j’ai déjà installé des éléments en zigbee, je vous rester sur ce protocole et donc supprimer toutes ces télécommandes (5 au total). Les volets ne sont actionnables uniquement par les télécommandes, je n’ai pas d’interrupteur. Puis je mettre un module volet roulant zigbee sur les câbles(j’ai des boîtes de raccords justes à côté de chaque tableau de volets où dois-je supprimer le module radio. Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Merci de nous indiquer la marque et le modèle de vos VR (ou au moins ceux de vos télécommande). Les réponses dépendront de la fréquence actuelle de vos VR, et si ces derniers sont à commandes filaires avec micromodule ou à commande 100% radio (Une boite de connexion permet la connexion de l’alimentation électrique et ne donne pas plus d’information sur le type de commande à ce stade).

Effectivement je me doutais que j’allais oublié des informations à froid je peux vous dire qu’il s’agit de volets de marque Somfy mais je n’ai pas la référence.

Salut

Il y a plusieurs type de volets somfy. Une fois que vous connaissez votre type, faites une recherche sur la communauté, vous trouverez les solutions possibles.

Antoine