Volets roulants Fakro ARZ Z-WAVE

Bonjour,

Je souhaite équiper mes fenêtres de toit Velux avec des volets roulants que je pourrais piloter depuis Jeedom.

J’ai lu pas mal de choses sur les volets roulants Velux, et si j’ai bien compris, il n’est pas possible de faire autrement que d’acheter une alim KUX110 et ensuite l’interface KLF200 pour les contrôler.

J’ai donc cherché s’il existait d’autres marques de volets roulants, et j’ai trouvé la marque Fakro qui fait des VR avec protocole ZWave intégré.

Est-ce que l’un d’entre-vous utilise ce produit ? Est-il compatible avec la box Jeedom ?

Merci pour vos retours !

Mely

tu devrais trouver toutes les réponses a tes questions sur l’ancien forum

1 « J'aime »

Oui merci, j’ai trouvé des infos.

Dommage qu’on ne puisse plus interagir sur l’ancien forum pour demander des précisions :worried:

Je vais essayer de retrouver les auteurs sur le nouveau forum.

Si d’autres propriétaires de volets Fakro passent par là, n’hésitez pas !

Malheureusement il n’y a pas beaucoup de monde avec ces fenêtres là vu qu’elles sont peux distribuer chez nous.

Oui je m’en rend bien compte. Mais si je pouvais éviter pour la domotique de rentrer dans le protocole IO propriétaire de Velux, je préférerais !

Je viens de voir que les volants roulants sont également en vente chez Leroy Merlin, sous la marque Artens.

En fait, j’avais cru lire que ces volets roulants pouvaient s’adapter à des fenêtres de marque Velux, mais en fait non …

Finalement, je veux juste des VR électriques et non solaires, auxquels je pourraient rajouter un module pour les piloter avec la Jeedom … Je vais creuser les solutions possibles avec les VR Velux.

C’était plus simple avec les VR de mes autres fenêtres :sweat_smile:

Salut

J’en ai 4. c’est du z-wave donc bien sûr que cela marche avec une solution domotique.

Tcho

Antoine

Merci pour ton retour !

J’ai deux fenêtres de toit fakro équipées chacune de volet roulant de la même marque.
Les commandes zwave passent bien.
Par contre les retours d’état en automatique ne passe que sur un volet.
Les trois autres sont sur « 5 min ».

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.