Volets roulant simu et raspberry

Bonjour à tous.

Complètement newbie dans le monde de la domotique, j’aimerais pouvoir faire communiquer mes volets roulant avec Jeedom via raspberry (pi3).
Pouvez-vous me dire dans les grandes ligne la marche à suivre et le matériel nécessaire ?

Mes commandes de volet sont celle-ci :
Emetteur mural RTS Hz 1 canal SU2008369

J’ai cherché mais ça devient vite du chinois pour moi…

Je me réponds.

A priori je vais partir sur une solution RFlink 433.42MHz.

Seulement, j’ai l’impression que le plugin rflink est mort… Des retours là dessus ?

Salut,
J’ai la même configuration que toi.
J’ai fait le choix de partir sur le rfplayer il y a 5 ans.
En soit le puglin n’est pas mort, il fait le job mais l’entreprise a fait faillite, le produit répirt par gce qui ont relancé la prod il y a 1 ou 2 ans mais pas d’évolution de firmware, ou de nouveaux protocoles depuis quelque années.
Si tu souhaite rien modifier, pas mettre la main dans le cambouis, part sur une solution compatible le protocole rts de Somfy, rfxcom par exemple, ou le rm4pro s’il est compatible RTS
Si tu souhaite bricoler, que tu n’as pas 40 volets, il te faut un module zigbee ou zwave (ou wifi), une télécommande par volet, puis l’interface associée dans jeedom.
Par exemple, tu peux partir sur un module volet roulant de nodon, et une télécommande volet de Legrand. Visuellement, tu aura quelque-chose de similaire à ta config actuelle.
Il faut ensuite associé un puglin zigbee, et une clef a ton jeedom.

1 « J'aime »