Volets ne réagit pas

Bonjour,
j’ai une clé RFPLAYER avec le plugin in RFPLAYER2 pour piloter mes volets somfy RTS, tout fonctionne correctement sauf pour l’ensemble des volets.

J’ai 10 volets.

J’ai créer un virtuel avec 3 commandes (monté, descendre, STOP)
Pour chaque commande j’ai fais un && entre chaque action.

Le problème est que parfois un volets ou plus ne réagit pas. C’est complètement aléatoire. J’ai essayer en faisant un && et recopiant la ligne plusieurs fois pour la rééxécuter mais même problème.
J’ai essayer avec un scénario et une tempo de 2 secondes entre 2 volets, même problème.

Pouvez-vous m’aider dans mon problème.
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Si c’est aléatoire il ne faut pas chercher du coté de la façon de faire, elle est bonne. Ca ressemble quand même bien à un problème de saturation et il doit y avoir des ordres qui n’arrivent pas.

Je pense qu’il n’y a pas d’autres solutions que de mettre des sleep comme tu l’as fait pour espacer les demandes mais possible aussi que certains modules soient un peu loin et que ça ne facilite pas les choses.
Une antenne plus puissante pourrait être la solution.

Je pense aussi au fait de désactiver dans le plugin certain protocole que tu n’utilises pour éviter que le RFPLAYER ne perdre du temps à décoder des trames qui ne servent à rien.

Merci pour la réponse, pour la porter j’en doute, car le rfplayer est au centre des locaux (entreprise) et les volets toutes autour, et je dirais même que la plus part du temps, ceux qui ne fonctionne pas sont les plus proche…
Je vais regarder du côté des protocoles à désactivés, je n’ai jamais fait ça. Merci.