Volets ne réagissent pas aux commandes envoyées par scenario

Bonsoir,

Merci pour ton retour Nicoca-ine.
L’alim est commandée, elle devrait arriver en milieu de semaine.

Je reviens dès que possible pour donner des nouvelles sur l’alim, et peut être le we prochain pour les exclusions/inclusions en non sécurisé, pas eu le temps ce we.
Bonne semaine.
Cordialement.
Xavier.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Passage rapide.
Alim officielle branchée mardi midi.
L’erreur « undervoltage » n’apparaît plus (Clé z-wave et RfxCom sur HUB USB alimenté, branché sur port Usb 2 du RPI4).

Par contre, toujours problème de volets qui ne réagissent pas.

Je suis entrain de monter un ProxMox sur PC pour vérifier le comportement sur une autre plateforme.
Retour ici dès que ça marche.

Merci.
Cordialement.
Xavier.

1 « J'aime »

Bonjour

Top pour l’alimentation.:ok_hand:
Il ne te reste plus qu’à les inclure en non sécurisé à mon avis.

Bonsoir,

Me revoilà pour des nouvelles.

J’ai installé ProxMox et une VM Jeedom sur un vieux PC.
Ca tourne depuis maintenant une bonne semaine.

Je pensais avoir résolu le problème, car pas de raté dans l’ouverture/fermeture des volets, mais ce soir, allez savoir pourquoi, j’ai 2 volets (de la maison, donc module non sécurisé) qui ne se sont pas fermés. En relançant le scenario, ils se sont fermés.

Un seul raté depuis le démarrage ProxMox/VM…
Je vais laisser tourner encore comme ça une semaine, histoire de voir.

Je reviendu fin de semaine prochaine pour donner des nouvelles.

Merci.
Bon we et bonne semaine.

Salut

J’avais un soucis un peu similaire.
Dans mes combles j’ai un module zwave fibaro pour un volet roulant et j’avais mis dans la même boîte un shelly pour ma vmc. J’avais des raté sur le volet de temps en temps. En séparant les deux de plus d’un mètre j’ai résolu mon problème.

Bonsoir tout le monde,

Comme promis, des nouvelles.

Merci freeddoo pour ton retour.
J’en prends bonne note.

Voici donc où j’en suis.
Mon système Jeedom virtualisé sur un PC a tournée durant 2 semaines avec un seul raté pour le pilotage de 5 FGR223 inclus en sécurisé, et 6 « vieux » FGR222 inclus en non sécurisé.

Aujourd’hui 11 novembre, j’ai exclus mes 5 FGR223 et les ai réinclus en non sécurisé.
Après quelques ajustements (2 exclusions/inclusions ratées) pour recaler mes designs et scenario, tous les volets réagissent correctement, sur pilotage individuel, ou via mes scenarios.

Si je récapitule, avec Jeedom V4.1.26.
Sur le RPI:

  • Les modules FGR223 inclus en sécurisé ne reçoivent pas toujours les ordres Up / Down envoyés par scenario, même en mettant une temporisation entre chaque envoi.
  • Les mêmes modules FGR223 inclus en sécurisé, reçoivent les ordres Up / Stop / Down envoyés via les équipements de Jeedom, sur mes designs ou le dashboard

Sur un PC, Jeedom virtualisé:

  • Les modules FGR223 inclus en sécurisé réagissent correctement aux ordres Up / Down envoyés par scenario, et Up / Stop / Down envoyés depuis les équipements.
  • Idem après avoir exclus puis inclus en non sécurisé

Se peut-il que le RPI4 soit un peu juste pour traiter les flux cryptés nécessaire au pilotage des modules inclus en sécurisé?..

Je vais évaluer la situation encore quelques jours avant de clore le sujet.

Merci à tous pour vos suggestions.
Cordialement.
Xavier

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une petite semaine de passée, et tout fonctionne correctement.
Je clos donc le sujet.

Merci à tous.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.