Volets et automatisme

Bonjour,

J’ai un ami qui souhaite domotiser sa maison.
Evidemment j’ai proposé jeedom ;o)

Je suis en train de regarder pour les volets il est parti pour des somfy io mais à priori il faut une passerelle.
Vu que pour l’instant tout est à l’état de projet je me demandais si ce n’était pas plus simple d’acheter des volets à retour d’état (quelle marque?) avec des modules classiques en zigbee ou zwave. Moi j’ai des fibaro zwave sans retour d’état ça fonctionne bien.

Merci de votre retour.

Des volets filaire avec interrupteur ou module connectés en zigbee ou zwave.
Question hs : pourquoi tes fibaro n’ont pas de retour d’état ?

1 « J'aime »

C’est pas les fibaro pour moi ce sont mes volets ;o)
Quand j’ai acheté l’appartement ils étaient là, je ne connais pas la marque.
Je ne pense pas qu’il gère un retour d’état.
Après je n’ai peut-être pas tout compris sur les volets ;o)

1 « J'aime »

Les retours d’état sont géré par les modules pas les volets. Donc y a de fortes chance que s’ils sont équipés de butée tu ais des retour d’état.

En plus c’est moins chère, plus durable dans le temps et indépendant des technos :slight_smile:

Donc ça confirme ce que je pensais.
Est ce que vous avez des marques de volets bon rapport qualité prix ?

De volet ou de module ?

les deux mon capitaine ;o)
J’aimerai bien partir sur du zigbee, le zwave à l’air en perte de vitesse.
un grand merci

Est ce que je pourrai prendre des volets somefy avec commande manuel et mettre un module de gestion de volet avec retour d’etat ?

merci

Bonjour,

C’est la meilleure configuration pour domotiser des volets : filaire + ajout de modules.

je vote pour mais je ne sais pas quoi prendre en volet.
Somefy à priori non soit rts ou io je regarde nice et peut etre bubendorff bien que je sois pas fan.

Bubendorff il faut vérifier : longtemps ce n’était pas possible d’ajouter un module (nombre de fils). Mais je crois que ça a changé.

D’après les constructeur de la maison en termes de moteur beaucoup de marques ont des moteurs Somfy.
Tu peux aussi essayer des marques destinées aux pros, comme batistyl si tu ne veux pas les poser toi même.

A noter que pour un RdC la plupart des assurances demandent des volets « blindés ».

Y’a un truc de certain : je pose pas sinon le volet il fonctionnera jamais ;o)

Dans ce cas demande des devis à des artisans sérieux : en général ils ne veulent pas poser de la camelote !