Volets en mouvement partiel

Bonjour,

Je suis en fonctionnement standalone. J’ai compris le concept et j’ai réussi à intégrer ce que j’ai pu.

Cependant, pour les volets, ce n’est pas totalement gagné car à chaque fois que je demande une action, Google ne monte ou descend que de 20%. Pourtant la montée ou la descente fonctionnent sans problème dans Jeedom. Et à aucun moment je ne précise un pourcentage dans ma demande. Et quand je regarde l’historique dans Google Home, ma demande est correcte, aucun pourcentage dans ma phrase.

Mes volets ont les commandes « Ouvrir », « Fermer », « Définir niveau ouverture » en et « Pourcentage ouvert » (plugin KLF200). J’ai placé respectivement les types « Monter », « Descendre », « Slider » et « Etat » dans les paramètres des commandes. Il y a aussi « Définir niveau fermé en » et « Pourcentage de fermé », mais ils sont sur le type « Aucun ».

Mes volets semblent bien avoir été prise en compte dans Google, voici un exemple :

    {
        "id": "620",
        "type": "action.devices.types.SHUTTER",
        "roomHint": "Chambre 1",
        "name": {
            "name": "[Chambre 1][Volet]",
            "nicknames": [
                "Volet",
                "Volets",
                "Volet Chambre 1"
            ]
        },
        "traits": [
            "action.devices.traits.OpenClose"
        ],
        "willReportState": true,
        "customData": {
            "OpenClose_cmdGetState": "966",
            "OpenClose_cmdSetOff": "964",
            "OpenClose_cmdSetOn": "965",
            "OpenClose_cmdSetSlider": "963",
            "local_execution::apikey": "****"
        },
        "attributes": {
            "openDirection": [
                "DOWN"
            ],
            "queryOnlyOpenClose": false,
            "discreteOnlyOpenClose": false
        },
        "otherDeviceIds": [
            {
                "deviceId": "620"
            }
        ]
    },

Voila je ne sais pas où ça cloche et pourquoi ce comportement étrange. Y a t-il des personnes dans le même cas que moi ?

J’ai activé le mode DEBUG, je ne comprends pas pourquoi Google me met à 80% au lieu de 0%.

"execution":[{"command":"action.devices.commands.OpenClose","params":{"openPercent":80}}]}]}}],"requestId":"16029431918899509261"}

Pourtant je demande juste de « descendre le volet »… Au pire je testerais de désactiver le type slider si je ne trouve pas de solution.

Je me réponds à moi-même, j’ai repéré dans le Ask que lorsque je veux descendre le volet, openPercent est à 80, et quand je veux monter le volet, openPercent est à 10. Du coup, j’ai adapté le code pour en tenir compte.