Volets avec réglages proportionnels (%)

Bonjour,

Actuellement l’ouverture et fermeture de mes volets roulants sont gérés en fonction des heures du lever et coucher du soleil.

Je souhaiterai maintenant aller plus loin en utilisant le plugin « GestionVolets » officiel de Jeedom. Ils indiquent dans la documentation qu’il ne peut fonctionner qu’avec des volets avec réglages proportionnels (%) ! Comment savoir cela ? Mes volets de base ont un bouton : monter ou descendre ou stop, ce sont des moteurs SOMFY.

Merci de votre aide
Cordialement

bonjour,

avec le plugin #plugin-voletprop ?

je ne l’utilise pas donc je ne saurais pas te donner plus de détails mais il me semble qu’il sert à definir un pourcentage d’ouverture sur un volet qui n’en a pas (en se basant sur les durées de montée/descente)

@mika-nt28: c’est bien ça?

Il y a 3 plugins :

• volet et voletprop de mika
  • sunshutter par jeedom

VoletProp, fait du proportionnel sur un temps de montée/descente donc ça marche avec les somfy qui n’ont qu’un up/down/stop

Aucune idée si sunshutter fait aussi du proportionnel dans ce contexte précis
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automatisation/sunshutter/

Ce n’est pas le plugin-volets

Bonjour,

Merci de vos réponses.

En effet je souhaiterai utiliser le plugin = « Gestion Volets » de JEEDOM car il gère les volets en fonction de la position du soleil, je cite :
« Plugin permettant de gérer l’ouverture/fermeture des volets en fonction du soleil et d’autres conditions. IMPORTANT : ce plugin ne fonctionne pas avec des volets tout ou rien, il faut ABSOLUMENT des volets avec réglages proportionnels (%). »

Mais voilà, ils indiquent bien = " il faut ABSOLUMENT des volets avec réglages proportionnels (%)".

Donc peut on cumuler le plugin " #plugin-voletprop " qui va transformer mes volets en volets avec réglages proportionnels avec le plugin de JEEDOM « Gestion Volets » ???

Merci de votre aide…

Normalement oui ça doit fonctionner.