Actuellement l’ouverture et fermeture de mes volets roulants sont gérés en fonction des heures du lever et coucher du soleil.
Je souhaiterai maintenant aller plus loin en utilisant le plugin « GestionVolets » officiel de Jeedom. Ils indiquent dans la documentation qu’il ne peut fonctionner qu’avec des volets avec réglages proportionnels (%) ! Comment savoir cela ? Mes volets de base ont un bouton : monter ou descendre ou stop, ce sont des moteurs SOMFY.
je ne l’utilise pas donc je ne saurais pas te donner plus de détails mais il me semble qu’il sert à definir un pourcentage d’ouverture sur un volet qui n’en a pas (en se basant sur les durées de montée/descente)
En effet je souhaiterai utiliser le plugin = « Gestion Volets » de JEEDOM car il gère les volets en fonction de la position du soleil, je cite :
« Plugin permettant de gérer l’ouverture/fermeture des volets en fonction du soleil et d’autres conditions. IMPORTANT : ce plugin ne fonctionne pas avec des volets tout ou rien, il faut ABSOLUMENT des volets avec réglages proportionnels (%). »
Mais voilà, ils indiquent bien = " il faut ABSOLUMENT des volets avec réglages proportionnels (%)".
Donc peut on cumuler le plugin " #plugin-voletprop " qui va transformer mes volets en volets avec réglages proportionnels avec le plugin de JEEDOM « Gestion Volets » ???