[voletProp] Pb slider

Bonjour @mika-nt28

Je viens d’installer ton plugin voletprop pour piloter l’ouverture partielle de mes volets.
Il s’agit de volets Profalux Zigbee pilotés via une clé USB Zigate et le plugin Abeille.
Pour info, je suis sur Raspberry Pi 4 sous Buster en v4.0.26.

Aucun souci sur l’installation et le paramétrage du plugin.
Les boutons Montée / Descente / Stop fonctionne parfaitement. Par contre rien à faire pour le slider. Le calcul du temps est bon mais il ne se passeplus rien ensuite.
Je te joins le log lors de mon dernier test (ouverture à 24%, 50%, 75%) :

voletProp.pdf (50,4 Ko)

Merci de ton aide :wink:

C’est étrange ça.
Est ce possible de me donner un accès à ta box

Sans souci. Par contre je suis en déplacement auj et demain donc plutôt vendredi ?

Pas de soucis

Dans ta configuration il y a quelques chose de particulier
Je vais essayer de reproduir chez moi

Je ne pense pas :slight_smile:
Seulement le Raspberry Pi 4 sous Buster peut-être.

Pour le reste, c’est du classique : un réseau ZWave avec modules Fibaro et 1 réseau Zigbee avec les volets et BSO Profalux plus capteurs Xiaomi à venir.
Au niveau des plugins : Abeille, ZWave, Homebridge, Virtuel, FreeboxOS, iOS Cloud pour les principaux

Non buster n’a pas d’impact sur ce comportement

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si les problèmes sont liés, mais depuis quelques jours, les positions reçu depuis le plugin Volets ne fonctionnent plus.
Les commandes manuelles quant à elle fonctionnent bien.
Je n’ai pas de logs du plugin volet prop ?!?

Je suis en rpi3, et je n’ai pas modifier les paramètres des plugins volets et voletprop depuis un moment. Il y a peut-être une mise à jour qui à créée cette situation.

Je précise que les commandes envoyées par le plugins Volets sont correctes (100% d’ouverture le matin et 0% le soir - pas de gestion d’azimut par ces températures) et que le slider des voletprop correspondent bien à ces valeurs.

Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet. J’essaie de regarder ça ce week end.

Merci :wink:

En fait je viens de regarder chez moi et le code
il n’y a pas de log sur l’exécution de la commande, il faut regarder coté plugin de contrôle
Du coup je n’ai pas de soucis sur le contrôle d’un volet

En gros tu as le meme soucis sur le positionnement.
A tu aucun mouvement ou le mouvement est arrete trop tot par le Timeout
Pour les log il faut bien verifier etre en debug

Salut Mika,
Je ne suis pas chez moi aux heures de mouvement des volets. Je ne saurais te confirmer s’ils ne bougent pas du tout ou juste d’un pourcent.
Visuellement, j’ai l’impression qu’ils n’ont pas bouger d’un poil. Je les ferme avec les commandes manuelles le soir vers 19-20h et je les ouvre toujours en manuel vers 17-18h quand je rentre chez moi.

Je suis bien en debug pour les log, mais il n’y a pas de fichier de suivi de log… Je viens de forcer un coup en « AUCUN » quelques secondes puis j’ai repassé en « DEBUG » en sauvegardant à chaque fois. On ne sait jamais !

C’est étrange cette histoire de log
De plus il serait intéressant de vérifier si l’ordre passe bien.
Sur ma dev j’ai bien les commande exécuté, mais j’ai mis un temps tres court pour les test.
J’ai mis un temps de monté a 10s ce qui fait que j’ai tres rapidement le temps les event up et stop

En effet, le manque de log était perturbant ! J’ai pas bien aimé ça lol
Par contre, le fait d’avoir passé les logs en AUCUN puis DEBUG a, semble t’il, résolu la situation.
Hier soir les volets étaient fermés à mon arrivée et je peux voir, qu’a cette heure, ils sont ouvert via mes caméra.
Et les logs sont bien présent depuis hier soir 18h04 - Fermeture de tous les volets et ce matin 7h27 - Ouverture de tous les volets.

:slight_smile:

Il a du y avoir un souci quelque part et le fait d’appuyer sur le bouton sauvegarde des paramètres du plugin a du remettre d’aplomb le bigniou :slight_smile:

Peut etre le changement de methode du timeout
Tant mieux si chez toi le probleme est resolu

@mika-nt28 je t’ai fait un MP pour la connexion pour demain :wink:
Merci d’avance

Problème réglé grâce à l’intervention de @mika-nt28 ! Merci !

Si cela peut aider, voici la cause pour mes volets :
il ne fallait pas cocher Utiliser les états sur : Les mouvements Jeedom et Les mouvements manuels car je n’ai pas de retour d’état ! Tout simplement :slight_smile:

Je passe en résolu !

Je vais voir pour ajouté ce contrôle a la sauvegarde pour que les prochain ne se fasse pas avoir

Merci à Micka pour sa rapidité légendaire :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.