Volet Velux HomeKit : comment créer les boutons Monter / Descendre / Stop dans un virtuel?

Bonjour,

J’ai un volet Velux remonté dans Jeedom via le plugin HomeKit.

Je dispose des commandes suivantes :

  • Position.target (Action)

  • Position.current

  • Position.state

Je voudrais créer un virtuel avec trois boutons :

  • Monter

  • Descendre

  • Stop

Quelqu’un a-t-il déjà mis en place ce type de virtuel pour un volet Velux/HomeKit et pourrait partager sa configuration ou la méthode à utiliser ?

Merci d’avance.

Salut,

Alors je connais pas du tout ce modèle de vélux et je n’utilise pas homekit mais tu es certain que tu as besoin de faire un virtuel ?

Tu peux pas faire une vraie copie d’écran de la conf de tes commandes action pour voir ?

Perso sur un volet roulant piloté avec un module zwave, j’ai ajouté des commandes action pour avoir des positions précises : entrouvert et mi hauteur

Je les ait crées sur l’équipement natif et pas dans un virtuel, pourquoi faire un virtuel ?

Merci pour votre retour.

Dans l’équipement il n’y a pas l’option ajouter une commande .

Hello,

tu es sur du nom du plugin qui te descend ca dans jeedo ? (homekit ???)

alors d’apres ta capture d’écran et des etat tu as une commande (position state) qui te donne les info 0/1/2

0 = descendre

1 = monter

0 = stop

donc virtuel avec la commande action position target a faire et mettre en valeur le numero correspondant

edit : a moins que cela ne soit des pourcentage car tu as une info position target (info) qui indique 32

peut etre ton volet est il a moitié fermé / ouvert , donc essaie aussi a la place des 0/1/2 des 100/0/